Editorial Circuit

  • WTCR Budapest: Michelisz, l'enfant du pays !

    Trois courses et un concentré d’action ont marqué le départ d’une ère extrêmement excitante du sport automobile international alors que le WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO a été lancée au Maroc au début du mois.

    Lire la suite
  • Les Peugeot 208 WRX prêtes pour le Portugal

    Après une manche d’ouverture très animée à Barcelone - conclue par un podium de Sébastien Loeb - le Team Peugeot Total poursuit son travail en coulisses, dans les ateliers de Peugeot Sport, et vise de nouvelles performances.

    Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Febreau avec le DA Racing

    Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Magda Andersson en EuroRX, le DA Racing continue d’étoffer son line-up de pilotes en accueillant Julien Fébreau pour un programme de six courses en Championnat de France FFSA de Rallycross Supercar au volant de la 208 WRX.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

FIA GT: SRO Motorsports Group s’associe à l’AAMC

L’Association générale automobile Macao-Chine (Automobile General Association Macao-China, AAMC), promoteur de la première Coupe du monde FIA ​​GT, a nommé Stéphane Ratel, PDG de SRO Motorsports Group, coordinateur des opérations de la Coupe du Monde FIA ​​GT en association avec l’AAMC. L’épreuve aura lieu du 19 au 22 novembre 2015. 

 

SRO a accepté cette nomination avec enthousiasme afin de transformer l’essai de la Coupe du monde et d’en faire un succès au côté des épreuves de sport automobile les plus anciennes et les plus emblématiques d’Asie.

À moins de cinq mois de l’événement, la priorité de SRO sera de travailler avec les constructeurs pour atteindre l’objectif de la FIA et de l’AAMC, à savoir compter trois voitures de la catégorie 'PRO' par constructeur.

Benjamin Franassovici, qui gère déjà le British GT et les 12 Heures de Sepang pour le compte de SRO, prendra en charge la coordination des équipes, tandis que le directeur sportif Jacquie Groom fera office d’interface entre la FIA et les équipes pour toutes les questions sportives.

CHONG Coc Veng, président de l’Association générale automobile Macao-Chine (AAMC) : "Nous sommes très contents de travailler en association avec SRO et avec le soutien du gouvernement de Macao et de la FIA. Nous avons hâte de créer à Macao une Coupe du Monde FIA ​​GT qui s’annonce très passionnante et fructueuse."

Stéphane Ratel, PDG et fondateur de SRO Motorsports Group : "Nous sommes ravis de coordonner l’épreuve et de travailler en association avec l’AAMC afin de doter la nouvelle Coupe du Monde FIA ​​GT du succès qu’elle mérite. SRO est également honoré et heureux de travailler une fois de plus avec la FIA."

Adeheleid Terryn,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - GT FIA