Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Vicent Abril double la mise en Silver Cup à Zandvoort

Et pourtant, les deux victoires du jeune français au classement Junior pourraient presque paraitre anecdotiques après l’incroyable course de championnat réalisée dimanche. Une fois encore, Vincent Abril s’illustre sur la scène internationale des Blancpain Sprint Series en se déjouant des conditions météorologiques capricieuses au volant de son Audi R8 LMS Ultra N°4 du Team WRT.


 
- Vincent, vous êtes passés tout proche de votre première victoire en Championnat du Monde !
Vincent Abril: "Oui et pour être tout a fait franc, on y a cru ! Notre stratégie d’origine était d’entrer aux stands dès l’ouverture de la fenêtre prévue à cet effet mais les nuages approchants, nous avons choisi d’attendre. Un pari qui s’est avéré payant puisqu’à quelques minutes de notre ravitaillement, une averse s’est abattue. Nous avons donc bien fait de patienter pour monter les pneus pluies et je me suis rapidement retrouvé en piste à doubler tous mes adversaires qui avaient monté des sticks avant l’averse. A ce moment là, j’ai vraiment la victoire en ligne de mire mais la pluie a finalement cessé et la piste a séché en deux tours…hallucinant ! Nous sommes donc retombés en neuvième position mais je ne regrette absolument pas ce choix. C’est ma première année en Blancpain Sprint Series et je dois prendre ce genre de risques pour apprendre et progresser dans toutes les situations."
 
- Vous repartez malgré tout de Zandvoort avec les deux victoires en Silver Cup…
Vincent Abril: "En effet, et nous ne négligeons pas cette catégorie car ce titre reste l’objectif prioritaire fixé par le team en début de saison. Je souhaite vraiment y parvenir d’autant que nous avons augmenté notre avance en tête de ce classement avec Mateusz Lisowski. S’imposer comme cela en Silver Cup est toujours un bonheur important pour le moral, mais nous voulons aussi intensifier notre présence parmi les leaders du championnat, et nous montrer comme à Nogaro et ici."
 
- Comment allez-vous occuper les quelques semaines de vacances à venir ?
Vincent Abril: "Je vais bien sur relâcher un peu la pression pour me reposer et profiter de mes proches. Ils sont toujours là pour m’encourager et me soutenir alors que je ne les vois que très rarement, avec tous ces déplacements… Mais ils le comprennent et ça tombe bien car je ne déconnecte jamais vraiment. Je passerai toujours beaucoup de temps au simulateur pour garder le rythme et peaufiner quelques détails, et je vais profiter du soleil de la côte d’Azur pour continuer de faire du sport. Je reste sur le même programme, mais c’est vrai que c’est toujours plus fun l’été avec la mer !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - GT FIA