Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Le TDS Racing dévoile ses équipages pour la classique belge

Le TDS Racing vient à peine de remporter sa première victoire de l’année qu’il a déjà les yeux tournés vers les 24 Heures de Spa. Pour l’occasion, le team va renforcer ses équipages habituels avec deux pilotes de tout premier ordre !

 

Véritable point d’orgue du Blancpain Endurance Series, la course des 24 Heures de Spa revêt un caractère très important en vue du championnat. En effet, grâce à sa victoire en France, le team est déjà revenu à la 4ème position du championnat Pro Am à seulement 11 longueurs des leaders. De plus, la course de Spa attribuera le double de points par rapport à une course classique. C’est pourquoi, afin de mettre toutes les chances de son coté, le TDS Racing a consolidé ses équipages en vue du double tour d’horloge.

Sur la BMW Z4 GT3 n°10, le trio de pilotes habituel en Blancpain Endurance Series (Eric Clèment, Benjamin Lariche et Nicolas Armindo) sera renforcé par Olivier Pla. On ne présente plus le pilote français, champion Le Mans Series en 2009 et 2ème aux 24 Heures du Mans 2013 en LMP2. Pilote officiel Onroak, il vient de disputer ses 7èmes 24 Heures du Mans, c’est dire si son expérience des courses longues sera précieuse.

Olivier Pla : "Je suis ravi de pouvoir disputer les 24 Heures de Spa avec le TDS Racing ainsi qu’avec Eric, Benjamin et Nicolas. Avant tout, Eric et Nicolas sont des amis. C’est juste génial pour pouvoir faire cette course avec eux et dans de telles conditions !
Quant au team, je connais tout le potentiel du TDS Racing et tout le travail qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant. Ce sera ma quatrième participation, c’est une course qui me tient à cœur de réussir !
Au vue du potentiel affiché au Castellet, la BMW est l’une des meilleures GT3 actuelles et pour Spa, ce sera une excellente voiture. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même et d’accrocher un bon résultat. Je pense que ce sera une course difficile où il faudra rester en dehors des embuches et du trafic mais, à mon avis, ce sera une épreuve très intéressante."
.
Concernant, la voiture sœur, la n°12, Henry Hassid et Nick Catsburg verront l’arrivée de deux pilotes. Le premier est un habitué du team puisqu’il s’agit de Pierre Thiriet, champion ELMS 2012, et actuel leader du même championnat en 2014. Le Vosgeois ne découvrira ni l’épreuve ni la BMW Z4 puisqu’il a déjà participé à plusieurs courses en Europe avec cette voiture dont les 24 Heures de Spa en 2013.
Le quatrième homme est tout simplement un pilote officiel BMW Motorsport ! Il s’agit de Jens Klingmann, jeune allemand de bientôt 24 ans mais avec déjà une solide expérience surtout au volant de la BMW Z4 GT3. Habitué de la marque bavaroise, il amène avec lui sa parfaite connaissance de la voiture et une solide expérience des courses de 24 heures. En effet, il vient de terminer 6ème des 24 Heures du Nurburgring au volant  d’une BMW Z4 du BMW Sports Trophy Team Schubert.

Jens Klingmann : "J’ai appris que j’allais participer à la course il y a seulement deux jours. Je suis impatient d’y être! J’ai piloté pour le Marc VDS l’année dernière, je connais donc bien la piste mais aussi la BMW Z4 GT3 pour avoir disputé de nombreuses courses avec au Nurburgring mais aussi sur d’autres circuits. Ce sera ma première expérience avec le team. Je sais que c’est une bonne équipe et je connais déjà quelques personnes à l’intérieur dont Nick Catsburg qui était sur la voiture sœur l’an dernier à Spa.
La voiture est compétitive et je pense que nous pouvons viser au moins le podium. Mais Spa est très exigeant aussi bien au niveau des pilotes que de la voiture. Cependant, la voiture est suffisamment bonne pour être aux avants postes et elle est aussi très rapide. Les 24 Heures de Spa est une course difficile, ce sera 24 heures de sprint. La clé sera de faire un minimum de fautes si ce n’est pas de fautes du tout pour espérer finir devant !"

Le team TDS Racing est bien entendu honoré de recevoir le renfort de pilotes tels que Olivier Pla et Jens Klingmann. La nomination de ce dernier montre également les liens forts qui unissent le team TDS Racing à BMW Motorsport. L’équipe est également fière de la confiance que le constructeur bavarois lui accorde. Maintenant, le TDS Racing a toutes les cartes en main pour réussir une belle course. Réponse maintenant le 27 juillet à 16 heures…

La composition des équipages aux 24 Heures de Spa sera la suivante :
BMW n°10 : Eric Clément / Benjamin Lariche / Nicolas Armindo / Olivier Pla
BMW n°12: Henry Hassid / Nick Catsburg / Pierre Thiriet / Jens Klingmann

Communiqué TDS,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - GT FIA