Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Trophée Andros: Une reprise décisive pour le DA Racing

Deuxième du classement provisoire du Trophée Andros après sa victoire en Andorre, Jean-Baptiste Dubourg arrive en pleine confiance sur le circuit d'Isola 2000. Le pilote du DA Racing sait qu'il peut marquer les esprits dès la reprise. Après une escale difficile dans les Pyrénées, Emmanuel Moinel ne cache pas ses ambitions dans les Alpes Maritimes. L'escale d'Isola 2000 est également l'occasion pour Andréa Dubourg de retrouver le pilotage sur glace.

 

Sevré de podiums sur les premières courses de l'hiver, Jean-Baptiste Dubourg rectifiait rapidement le tir en remportant la deuxième course disputée sur le circuit d'Andorre. Un succès qui lui permettait de revenir à la deuxième place du Trophée Andros, à trois points du leader. Triple tenant du titre, le pilote de la Renault Captur #1 se retrouve dans une position qu'il affectionne particulièrement, celle du chasseur. Entouré d'un staff technique très réactif mené par Marcel Tarrès et Pierre Arnaud, 'JB' sait qu'il va disposer d'une voiture parfaitement adaptée au tourniquet d'Isola 2000. Ce tracé demande une voiture rapide et agile, pour bénficier d'une bonne motricité dans les portions techniques et rapides Déçu de son passage en Andorre, Emmanuel Moinel a néanmoins profité de cette course pour parfaire son pilotage dans les conditions délicates à l'instar de l'arrivée du bitume. Le pilote de la Captur #9 sait qu'il dispose de la pointe de vitesse nécessaire pour jouer les premiers rôles. Dans une catégorie Elite où les écarts au classement provisoire sont serrés, le pensionnaire du DA Racing sait qu'il peut réaliser une belle opération à Isola 2000, un circuit où il a toujours eu de bonnes sensations.

Animateur du Championnat d'Europe de Rallycross Supercar (Euro RX) au volant de la 208 WRX du DA Racing, Andréa Dubourg n'a pas laissé passer l'opportunité de reprendre le volant de la Captur #9. Engagé en Elite Pro, Andréa va retrouver les pilotes les plus rapides du Trophée Andros, pas de quoi faire douter le Girondin de 26 ans qui retrouve un circuit où il est monté sur la deuxième marche du podium l'an passé (Course 1) pour l'une de ses rares apparitions sur la glace en 2018. De retour sur une piste qui l'a vu débuter au volant d'une Silhouette Glace (janvier 2009), Andréa a l'expérience pour signer un bon résultat.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg : "Notre objectif sur les premières courses de l'hiver était de confirmer que nous étions en mesure de jouer les premiers rôles et notre victoire en Andorre il y a trois semaines nous permet d'arriver à Isola 2000 dans une dynamique de confiance, tout en disposant d'une marge
de progression. C'est sûr, je vais prendre le départ avec 60 kilos de lest et dans ces conditions, il va être très important de miser sur la régularité. L'écart de trois points avec Aurélien Panis est infime d'autant que nous n'avons que trois courses pour le moment, le Trophée Andros va commencer ce week-end avec cette longue ligne droite qui va nous mener au Stade de France."

Andréa Dubourg : "Retrouver Isola 2000 est toujours un réel plaisir, c'est ici, il y a neuf ans, que j'ai effectué ma première course au volant d'une Silhouette Glace quatre roues motrices et directrices !
"L'an passé j'étais parvenu à monter sur le podium avec une deuxième place dans la Course 1 et j'ai bien entendu envie de signer le même résultat. Mais, la concurrence a évolué cette année avec l'arrivée des voitures électriques et cela a redistribué les cartes, leur comportement sur la piste n'est pas le même que les thermiques. C'est à nous de travailler pour aller chercher le meilleur résultat possible."

Emmanuel Moinel : "Isola 2000 a longtemps été un circuit que j'appréhendais avec ses virages atypiques qui demandent un bon compromis entre la vitesse et le placement de la voiture. Depuis l'hiver dernier, j'ai chassé ces doutes après avoir signé de bons temps au tour en finale. Maintenant , je sais
que je peux être efficace et j'arrive serein à Isola 2000. Nous avons pu voir que la compétition était particulièrement relevée en Elite, il faudra vite être dans le bon rythme."

Classement général du Trophée Andros
Elitre pro : 1. Aurélien Panis, 180 points - 2. J.-B. Dubourg, 177 pts - 3. F. Lagorce, 163 pts - 4. B. Rivière, 155 pts - 5. O. Pernaut, 146 pts...
Elite : 1. L. Gervoson, 173 points - 2. D. Boccolacci, 162 pts - 3. L. Daziano, 158 pts... 6. E. Moinel, 148 pts...

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Andros