Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

F. Alonso: "Tous envie de faire triompher Toyota"

Fernando Alonso s'est présenté au Pesage ce lundi après-midi. Il arrivait du Canada où il a disputé dimanche le Grand Prix de F1 pour le compte de McLaren. Dès mercredi, il sera dans le baquet de la Toyota TS050 Hybrid #8 qu'il partage avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima pour les essais libres et qualificatifs des 24 Heures du Mans.

 

Fernando Alonso  s'est présenté cet après midi au Pesage, Place de la République. L'Espagnol arrivait du Canada, où il avait couru dimanche le Grand Prix de F1 avec McLaren. "En Formule 1, nous ne nous battons pas pour le championnat, même si nous sommes bien mieux que l’année dernière, ce qui prouve que nous sommes dans la bonne direction. Maintenant cap sur Le Mans pour les 24 Heures, une épreuve importante car il s’agit de la 2ème manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Nous menons après notre victoire à Spa-Francorchamps. Là, je viens d’arriver du Grand Prix du Canada, je gère mon décalage de six heures, mais nous ne sommes que lundi. Je suis ici maintenant, déjà concentré sur cet événement, et je serai prêt pour les essais de mercredi. Je veux toujours profiter de chaque minute que ce soit dans ou en dehors de la voiture, entre les essais de mercredi, mais aussi la Parade vendredi. Je suis sûr que ça va être un moment spécial."

Le double champion du monde de Formule 1 connaît l’importance de cette course pour l’Histoire en général et pour Toyota en particulier. "Je pense que ce sera une course très spéciale pour moi et pour l’ensemble de l’écurie Toyota Gazoo Racing. Nos chances de gagner sont assez importantes, il est vrai. Tout le travail nécessaire a été fait avec beaucoup d’essais cet hiver, des sessions d’endurance et de simulateur. Maintenant, à nous de faire une course très professionnelle, sans commettre la moindre erreur et si c’est le cas, nous obtiendrons un très bon résultat. Les 24 Heures du Mans sont une course vraiment très spéciale, en particulier pour Toyota qui ne s’y est jamais imposé. Nous sommes tous focalisés sur cet objectif, avons tous envie d’écrire l’histoire, de faire enfin triompher cette marque. J’ai vraiment le sentiment que l’équipe est prête, plus prête que jamais ! Cela va faire une course très intéressante, je pense."

David Bristol - ACO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - 24h du Mans