Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Andros Isola DA Racing: Une reprise d'envergure...

Leader du Trophée Andros avec la Renault Captur #1 du DA Racing, Jean-Baptiste Dubourg sait qu'il doit parfaitement négocier la reprise pour accentuer son avance au classement provisoire. De retour sur la glace en Elite Pro, Andréa Dubourg vient jouer le haut de la feuille de temps. Du côté du Trophée Andros Elite, Christophe Jouet et Emmanuel Moinel misent sur cette épreuve pour se rapprocher des leaders du classement provisoire.

 

ELITE PRO
Leader du Trophée Andros 2018 après avoir réalisé une course de haute volée en décembre dernier, Jean-Baptiste Dubourg sait qu'il doit rester sur la même dynamique ce week-end pour la reprise de la compétition sur le circuit d'Isola 2000. Avec une avance de neuf points sur son principal poursuivant, le pilote de la Captur #1 a bien l'intention d'augmenter son avance lors des deux courses programmées vendredi soir et samedi soir. Auteur de cinq podiums, dont deux victoires, en six courses, le pilote du DA Racing est en pleine confiance et peut compter sur un staff technique très réactif pour s'installer rapidement en haut de la feuille de temps.

"Le mois de janvier est toujours intense sur le Trophée Andros et l'étape d'Isola 2000 est une reprise importante", constate Jean-Baptiste Dubourg. "Nous devons tout de suite retrouver les bons repères et le bon rythme pour marquer de gros points dès la première course du week-end. L'équipe technique a profité des trois semaines de trêve hivernale pour réviser la Renault Captur #1 du DA Racing dans les moindres détails, ce qui permet d'arriver à Isola 2000 en pleine confiance. Vendredi soir, nous aurons franchi le cap de la mi-saison et c'est très important de parfaitement négocier la deuxième partie du Trophée Andros. Isola 2000 est un circuit très technique qui demande une certaine confiance pour passer la redoutable cuvette sans taper le mur de neige ! Je suis vraiment impatient de retrouver le volant de la Captur #1."

Après Nicolas Prost puis Andreas Bakkerud, c'est au tour d'Andréa Dubourg de prendre le volant de la Captur #11. Auteur de deux cinquièmes places lors du coup d'envoi de la saison à Val-Thorens début décembre, Andréa retrouve ce week-end l'habitacle de la Captur #11 du DA Racing. Délesté de toute pression, le pilote de 25 ans a bien l'intention de venir perturber la hiérarchie dans le Top 5 sur un circuit qu'il affectionne particulièrement.

"Certes je suis engagé sur le Trophée Andros dans un programme partiel de deux courses, mais je mets tout en oeuvre pour me préparer dans les meilleures conditions", reconnaît Andréa Dubourg. "Bien sûr, ma priorité est de prendre un maximum de plaisir au volant de la Captur #11 du DA Racing. Isola 2000 est le circuit de mes débuts au volant d'une Silhouette Glace et c'est toujours un sentiment particulier de retrouver cette piste. L'objectif est de me battre face aux hommes forts du Trophée Andros et peut-être créer une surprise."

ELITE
Engagé pour la première fois de sa carrière dans un programme complet sur le Trophée Andros Elite, Christophe Jouet s'est distingué par trois victoires avant de connaître un week-end plus difficile en Andorre. Cinquième du classement provisoire à quelques unités du podium provisoire, le pilote de la Captur #1 vient marquer de gros points. Mais, Christophe va devoir rapidement trouver ses marques sur un circuit qu’il va découvrir vendredi lors des premiers essais.

"J’arrive à Isola avec un léger handicap, je ne connais pas cette piste ! Il va donc falloir faire vite pour apprendre à être efficace sur ce tracé", remarque Christophe Jouet. "Mais je suis certain que tout le staff et mes équipiers me guideront sur la bonne voie. Je suis très heureux de reprendre la compétition et j'en profite pour souhaiter une excellente année 2018 à toutes les personnes qui nous suivent et qui nous soutiennent."

Régulièrement classé dans le Top 10 du Trophée Andros Elite, Emmanuel Moinel a démontré qu'il avait la pointe de vitesse pour se battre dans le haut de la feuille de temps, à l'image de son podium décroché à Val-Thorens. Le pilote de la Captur #11 a profité de la pause pour étudier les caméras embarquées des précédentes saisons pour mieux appréhender ce circuit atypique.

"Isola 2000 est un circuit très technique et très étroit, il faut rester concentré à 100%, car la moindre erreur ne pardonne pas", explique Emmanuel Moinel. "La parabolique, au centre du circuit, est la partie que je préfère, elle se finit sur une épingle gauche avec un freinage latéral qui procure de bonnes sensations. Je suis content de retrouver Andréa Dubourg comme équipier, je vais profiter de ses conseils sur ce circuit qu’il affectionne particulièrement."

TROPHÉE ANDROS 2018
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 341 points - 2. Rivière, 332 pts - 3. Berthon, 324 pts...
Elite : 1. Benezet, 330 - 2. Daziano, 312 points - 3. Gervoson, 306 pts... 5. Christophe Jouet, 302 pts... 8. Emmanuel Moinel, 270 pts...

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Andros