Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

F3 Qualif1 Nürburgring : Fenestraz surprenant !

Alors que la pluie commençait déjà à pointer le bout de son nez à la fin de la seconde séance d’essais libres, la tendance s’est confirmée et c’est sous une pluie battante que le peloton des 22 voitures inscrites pour cette manche du championnat d’Europe se sont élancées pour la première séance de qualification. Outre Sacha Fenestraz (Carlin Motorsport), on peut noter les débuts de Max Defourny (Van Amersfoort Racing) et de Petru Florescu (Motorpark) à l’occasion de ce meeting.

 

C’est Lando Norris (Carlin Motorsport) qui va tirer le meilleur parti de ces conditions piégeuses pour signer le meilleur chrono en 1'35''601, reléguant son plus proche rival Jake Hughes (Hitech GP) à près d’une seconde. La bonne surprise va venir de Fenestraz : grand amateur de conditions de pistes difficiles, le jeune franco-argentin va livrer une prestation époustouflante. Constamment aux avant-postes, il complétera le tiercé de tête jusqu’aux dernières secondes de la séance. Il s’élancera finalement quatrième aux côtés de Callum Ilott (Prema Powerteam). Plus sérieux challenger de Norris au championnat, Maximilian Günther (Prema Powerteam) partira cinquième. Plus loin, la seizième place de Mick Schumacher (Prema Powerteam) est à souligner.

Le départ de la première course sera donné demain samedi à 10h45 et il sera possible de la suivre sur le site officiel du championnat d’Europe de Formule 3 en livestreaming commenté en Anglais.

Julien Pérès,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - F3