Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Eurocup FR: Charles Milesi tient son rang parmi les espoirs

Après une saison consacrée à la découverte de la monoplace l’année dernière, Charles Milesi a entamé en 2018 une campagne complète en Eurocup Formula Renault 2.0. Il s’est d’abord préparé en  Nouvelle-Zélande lors des Castrol Toyota Racing Series, un programme qui n’a d’ailleurs pas entièrement répondu à ses attentes. Lors des tests collectifs de l’Eurocup, Charles a réalisé de bonnes performances avec son équipe R-ace GP.

Les deux premières épreuves de la saison européenne de FR 2.0 ne lui ont pas encore apporté les résultats escomptés, mais le jeune Français affine son plan d’attaque alors qu’il pointe au 7ème rang des rookies de la discipline.

En marge de son programme de compétition, Charles Milesi s’appuie sur la structure Simumotion de Julien Abelli et Alexis Landais pour renforcer son potentiel entre les épreuves et pour gérer au mieux le déroulement des courses. Le jeune pilote français de 17 ans affichait déjà une grande forme lors des trois séries de tests collectifs officiels de l’Eurocup  2018 et se situait souvent entre la 5ème et la 10ème position.

"Je ne suis pas vraiment satisfait de mon début de saison en Formule Renault 2.0", expliquait Charles. "Je n’ai pas encore retrouvé en course mon niveau de performance des tests collectifs. Je sais que je dois davantage travailler avec mon équipe pour être plus performant dès les qualifications, qui, jusqu’à présent, m’ont pénalisé en course. Nous allons tout faire pour y remédier prochainement afin d’aborder les compétitions à venir dans de meilleures conditions."

Charles occupe actuellement la 14ème place de l’Eurocup au 7ème rang des rookies.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Eurocup FR