Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Eurocup FR 2.0: Meilleur temps pour Robert Shwartzman à Spa

Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Robert Shwartzman (R-ace GP) a signé le meilleur temps des essais collectifs organisés en amont du prochain meeting de la Formule Renault Eurocup. Auteur d’un tour en 2’20’’236, le Russe du SMP Racing est passé entre les gouttes pour devancer le rookie de la Renault Sport Academy Max Fewtrell (Tech 1 Racing) et son équipier Will Palmer (R-ace GP). Leader du classement général, Sacha Fenestraz (Josef Kaufmann Racing) s’est classé quatrième.

 

Mardi, trente-trois pilotes étaient présents à Spa pour six séances de tests. Pour ces concurrents qui se retrouveront en Belgique dès vendredi prochain, cette journée prenait une importance d’autant plus grande qu’ils ne disposeront que d’une seule session d’essais collectifs lors de l’avant-dernier rendez-vous de la saison.
Defourny et Verschoor sur piste humide

À l’aise sur un circuit détrempé, Max Defourny (R-ace GP) dominait la première séance en 2’38’’527. Dans la foulée de ses débuts dans le Championnat d’Europe FIA de Formule 3, le Belge pariait ensuite sur l’amélioration des conditions et les pneus slicks avant le retour des averses.

Richard Verschoor (MP Motorsport), l’un des rookies du Red Bull Junior Team, en profitait pour se porter aux commandes en 2’35’’894 devant Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) et Alex Peroni.

Shwartzman avant le retour des averses
Après la pause déjeuner, la piste était pratiquement sèche et Robert Shwartzman se montrait le plus agile pour ravir la tête en 2’20’’236 devant les Britanniques Max Fewtrell et Will Palmer.

La pluie effectuait toutefois son retour dans la foulée. Dans ces conditions, l’équipe Josef Kaufmann Racing s’offrait les trois dernières sessions en jeu sous l’impulsion de Yifei Ye (2’41’’979) et de Sacha Fenestraz (2’39’’414 et 2’39’’737).

Vendredi prochain, les trente pilotes de la Formule Renault Eurocup et cinq concurrents de la Formule Renault NEC se retrouveront sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour une séance d’essais collectifs de cinquante minutes puis deux qualifications de vingt et quinze minutes.

Ils ont dit
Robert Shwartzman (R-ace GP) : "Il n’y avait certes qu’une seule séance sèche sur six, mais il y a toujours quelque chose à apprendre et à retenir d’une telle journée. La voiture semblait vraiment bonne, ce qui confirme notre travail effectué ici lors de précédents essais. Tout allait bien, même si nous avions un peu de mal avec des vibrations dans un train de pneus pluie ou encore mon pilotage dans la première session. Néanmoins, nous n’étions pas loin, donc tout n’était pas si mauvais. J’aurais aimé plus de roulage sous la pluie pour mieux comprendre les gommes, donc j’espère que tout se passera bien et qu’il fera beau la semaine prochaine.
"Il n’y avait certes qu’une seule séance sèche sur six, mais il y a toujours quelque chose à apprendre et à retenir d’une telle journée. La voiture semblait vraiment bonne, ce qui confirme notre travail effectué ici lors de précédents essais."

Max Defourny (R-ace GP) : "Nous avons connu une bonne entame de journée même si je n’ai pu faire que trois tours lancés en raison du drapeau rouge et des courtes sessions de trente-cinq minutes. Nous nous en sommes bien sortis avec le meilleur temps avant la deuxième séance, où nous sommes rentrés pour chausser les slicks au moment où des gouttes revenaient dans le deuxième secteur. Le pari n’a pas payé, mais nous estimions que cela ne servait plus trop de rouler en pneus pluie et que cela valait le coup de rester en piste pour acquérir des données."

Renault Sport,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Eurocup FR