Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Les NASCAR Whelen Euro Series à l’A.I.S.

La division européenne de la NASCAR se rend à Birmingham, Angleterre, pour le célèbre salon international Autosport. Du 10 au 13 janvier la série européenne NASCAR sera donc présente sur le salon le plus important du vieux continent concernant le sport automobile.

 

La NASCAR aura pour la première fois de son histoire un emplacement dédié sur lequel deux voitures de l’Euro NASCAR y seront exposées. Il s’agira de l’emplacement 1340 situé dans le Hall 1. L’une des voitures sera aux couleurs de General Tire, le nouveau fournisseur officiel de pneumatiques de la discipline.

PDG de la discipline, Jérôme Galpin sera présent, tout comme sa femme Anne, qui occupe le poste de directrice des opérations. Ils seront rejoints par plusieurs pilotes en NASCAR Whelen Euro Series, ainsi qu’une délégation NASCAR internationale.

"Ce sera la première fois que la NASCAR sera présente de manière officielle à un salon automobile en Europe et nous sommes fiers de nous y rendre avec l’Euro NASCAR," avoue Jérôme Galpin. "C’est l’occasion de rencontrer des personnes intéressées par la NASCAR et partager notre passion commune. Nous poussons tous très fort avec nos amis du NASCAR International Group pour faire grandir la NASCAR à l’international. C’est passionnant et il y aura de grandes choses à faire pour nos équipes, pilotes et partenaires dans les mois et années à venir."

L’Autosport International est le plus grand salon dédié aux sports automobiles en Europe. Cette année marquera la 29ème édition, qui se déroulera au National Exhibition Centre de Birmingham. Ce salon couvre toutes les disciplines du sport automobile et est l’occasion pour les parties prenantes de rencontrer les fans avant que la saison automobile ne débute officiellement.

Gian Luca Guiglia,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - NWES Nascar