Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Jacques Villeneuve s’engage en NWES pour 2019

Une des plus grandes stars du sport automobile a choisi le championnat officiel NASCAR Europe pour son retour à la compétition. Champion du Monde de Formule 1, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, mais également champion CART, Jacques Villeneuve pilotera pour la Go Fas Racing en 2019 dans le championnat Euro NASCAR, pour ce qui se présente d’ores et déjà comme la saison la plus attendue de l’histoire de la discipline.

 

Jacques Villeneuve a pris part à deux journées d’essais les 13 et 14 décembre en Italie sur l’Autodromo di Franciacorta pour découvrir la voiture et prendre de l’expérience sur ce tracé qui accueillera le deuxième round de la saison 2019.

"J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la voiture, car c’est très similaire à ce que j’ai connu en NASCAR aux États-Unis. Vous pouvez vraiment attaquer fort et travailler sur la voiture, ce qui est très agréable. J’apprécie la piste, elle est intéressante et il y a beaucoup à faire pour le pilote," avoue le Canadien. "Revenir à temps plein est ce qui compte le plus pour moi, car je veux faire partie d’un projet global et avoir un objectif sur l’ensemble de la saison. J’ai vraiment hâte d’être à la première course de la saison."

Véritable icône du sport automobile et l’un des pilotes les plus éclectiques de l’ère moderne, Jacques Villeneuve a remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1995, puis le titre de champion en Indy Car World Series la même année avant de remporter deux ans plus tard le titre de champion du Monde en Formule 1. En 2008 il se classe deuxième des 24 Heures du Mans au volant d’une Peugeot 908. Le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a également pris des départs dans chacune des trois séries nationales NASCAR, ainsi qu’en NASCAR Pinty’s Series au Canada.

Villeneuve sera ainsi le premier champion du Monde de Formule 1 engagé à plein temps en Euro NASCAR, confirmant le statut de la série comme une des plus attractives d’Europe.

"L’arrivée de Jacques dans notre championnat est une grande nouvelle pour toute la famille de Euro NASCAR : nos fans, nos partenaires, nos équipes et nos pilotes" affirme Jérôme Galpin président NASCAR Whelen Euro Series. "Le championnat continue à se développer en attirant tous les passionnés de 'Pure Racing', qu’ils soient des pilotes champions du Monde ou des fans assistants à nos épreuves. La saison NWES 2019 promet d’être une des plus passionnantes des toutes les séries européennes."

Villeneuve sera une immense valeur ajoutée pour la Go Fas Racing. L’écurie a fait ses débuts européens en 2018, remportant sa première course à Brands Hatch en ÉLITE 2, mais également la Rookie Cup en fin de saison.

"Nous sommes très heureux de la venue d’un ancien vainqueur de l’Indy 500 et champion du Monde de Formule 1 à la Go Fas Racing. Nous avons le sentiment que le talent de Jacques associé à l’équipe nous permettra de nous battre pour le titre de champion tout au long de la saison", indique Alain Lord Mounir, le propriétaire de la Go Fas Racing.

Le premier rendez-vous de la saison 2019 se disputera sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne les 13 et 14 avril prochains. Le championnat européen visitera sept pays pour un total de 26 courses.

Gian Luca Guiglia,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - NWES Nascar