Editorial Circuit

  • F2: Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019

    Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

    Lire la suite
  • WTCR: Andy Priaux se prépare pour 2019 !

    Ayant signé récemment pour Lynk & Co Cyan Racing, Andy Priaulx est prêt pour une saison 2019 des plus chargées, avec également trois épreuves du championnat du monde d’endurance FIA WEC au programme du Britannique.

    Lire la suite
  • DS TECHEETAH se place en tête de la Formula E !

    Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position. L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

WRX VW: Ekström et Audi à nouveau vice-champions !

Pour la dernière course officielle d’Audi Sport en WRX, Mattias Ekström a terminé le Championnat du Monde en beauté ce week-end à Cape Town, en Afrique du Sud. Le Suédois, 5ème sur la grille de départ de la finale, a pris un départ canon et s’est infiltré à la corde pour directement prendre la 3ème position.

Profitant ensuite de l’incident ayant provoqué l’abandon de Petter Solberg, il imposait son Audi S1 EKS RX quattro face à la Peugeot de Sébastien Loeb pour s’assurer de la deuxième place.

Champion du Monde en 2016 et vice-champion en 2017, Mattias décroche donc de nouveau la médaille d’argent au terme d’un week-end chargé en émotions. "C’était probablement la dernière course pour mon équipe EKS Audi Sport en tant que formation officiellement soutenue par la marque", confiait l’ex-champion DTM. "Après cinq années fantastiques, c’est forcément émouvant. Mais nous avons refermé le chapitre en beauté ce week-end."

En lice, lui aussi, pour le titre de vice-champion en arrivant en Afrique du Sud, Andreas Bakkerud devançait son équipier après les manches qualificatives, ce qui lui permettait de garder toutes ses chances. Mais un contact lors de la demi-finale endommageait la direction de son Audi S1 EKS RX quattro et provoquait son abandon…

Dès lors, le Norvégien termine 3ème du championnat. Il n’empêche, avec ses deux pilotes sur le podium au terme de la saison et la deuxième position dans le classement des Équipes, la formation EKS Audi Sport aura de nouveau joué un rôle majeur dans le WRX cette année !

Communiqué Belgian Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross