Editorial Circuit

  • WTCR: Andy Priaux se prépare pour 2019 !

    Ayant signé récemment pour Lynk & Co Cyan Racing, Andy Priaulx est prêt pour une saison 2019 des plus chargées, avec également trois épreuves du championnat du monde d’endurance FIA WEC au programme du Britannique.

    Lire la suite
  • DS TECHEETAH se place en tête de la Formula E !

    Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position. L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

    Lire la suite
  • F2: Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019

    Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

WRX VW: L'incroyable domination de Kristoffersson et de VW !

Des miettes… et encore ! C’est ce qu’aura laissé l’ogre Johan Kristoffersson à ses adversaires cette année dans le Championnat du Monde de Rallycross. À Cape Town, où se clôturait la saison, le fer de lance du PSRX Volkswagen Sweden Team a remporté sa… 11e victoire en 12 courses !

Jamais encore un pilote n’avait dominé le championnat comme le Suédois l’a fait. Dans une compétition d’un tel niveau et où la malchance peut tellement souvent contrarier les plans, ce nouveau record laisse pantois. Désormais double Champion du Monde, Johan Kristoffersson aura été le maître absolu cette année au volant d’une Volkswagen Polo R ayant affiché en WRX la même domination qu’en WRC.

Patron et pilote du PSRX Volkswagen Sweden Team, Petter Solberg a, par contre, souvent manqué de réussite. Cette fois encore, alors qu’il s’élançait depuis la 2e place, un incident lors du premier tour de la finale l’a contraint à l’abandon. Toujours en lice pour être vice-champion au moment d’arriver en Afrique du Sud, le Norvégien doit finalement se contenter de la 5e place finale au championnat. Il se console toutefois avec la totale domination de son équipe, gérée de main de maître par sa femme Pernilla, dans le classement des Teams. Et on ne doute pas du fait qu’il aura à cœur de prendre sa revanche l’an prochain !

Communiqué Belgian Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross