Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Rallycross au Cap: L'heure du bilan pour Greg et Sébastien Loeb

Clap de fin sur la première saison du Sébastien Loeb Racing en Championnat du Monde de Rallycross ! Au terme d’une année riche en apprentissage pour toute l’équipe, Greg fait le bilan et donne la parole au 'boss' pour l’ultime chronique consacrée à cette formidable aventure…


 
Grégoire Demoustier (Pilote Sébastien Loeb Racing) : "Pour ce dernier rendez-vous de l’année en Afrique du Sud, j’aurais forcément aimé aller en demi-finale. Je pense qu’on aurait pu y arriver avec un petit peu plus de réussite. La performance était là et on a progressé sur pas mal de points quand on fait le rapport avec la première course à Barcelone. Cette saison a été bénéfique, l’auto a beaucoup évolué tout comme l’équipe de manière générale. Pour revenir à ce week-end, c’était pas mal mais nous avons eu quelques soucis techniques. Ces derniers nous ont notamment empêché de participer à la Q2. C’était frustrant mais en même temps je suis content de voir que nous étions rapides. Pour finir cette saison de chroniques, je vais vous parler du ‘patron’, Sébastien Loeb. C’est la deuxième fois de ma carrière que je roule dans son équipe. J’ai déjà eu la chance de défendre les couleurs du ‘SLR’ en WTCC il y a trois ans. C’était un plaisir de retrouver toute l’équipe cette année pour le WRX surtout sur un projet tout nouveau, pour moi comme pour eux et ce fut une super expérience. Je veux remercier Seb pour tout le soutien apporté cette saison, que ce soit au niveau technique ou en pilotage, et il a parfaitement su nous aiguiller et nous soutenir. C’était vraiment bien de pouvoir profiter de son expérience sur les meetings."

La chronique
Sébastien Loeb : "J’ai pu côtoyer l’équipe à de nombreuses reprises cette saison grâce à cette participation au Championnat du Monde de Rallycross où j’étais aussi engagé. Avant cela, je n’avais pas forcément l’occasion de croiser souvent les gars sur les courses donc c’est un aspect très agréable. Greg est un pilote passionné et sympa et c’était top de pouvoir échanger avec lui. Je l’ai aidé avec les vidéos et de l’échange d’informations notamment et il était très à l’écoute. En fin de saison, il a montré une belle progression, notamment en Afrique du Sud où il était tout proche des meilleurs avant de faire preuve de malchance. Il commence à comprendre comment fonctionne cette discipline qui n’est pas évidente, surtout quand on vient du circuit où le pilotage est très différent !"

Communiqué Loeb Racing,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross