Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Rallycross de Pont de Ruan: Feux d'artifice en Touraine ?

Disputé le week-end de la Fête Nationale mais aussi de la Finale de la Coupe du Monde de Football, le Rallycross de Touraine devrait sans aucun doute lui aussi proposer un spectacle grandiose ! Le tracé de Pont de Ruan – Saché accueillera près de 90 concurrents et alors que le championnat vient de basculer dans la deuxième partie de saison, tous les points vaudront leur pesant d’or au sein des cinq catégories !

 

Supercar – Trophée Yacco
Vingt Supercar sont attendues sur le Circuit de la Châtaigneraie ce week-end et Guerlain Chicherit (Renault Clio) et Julien Febreau (Peugeot 208) seront de retour après avoir manqué le meeting de Lavaré !

Si le pilote de Tignes aura comme objectif de reprendre la tête du championnat, le journaliste de Canal Plus voudra lui décrocher sa première victoire de la saison sur un tracé qui lui avait réussi par le passé !

Vainqueur devant son public il y a deux semaines, Antoine Massé (Peugeot 208) se présentera en Touraine dans la peau du leader et aura certainement comme ambition de confirmer son excellent début de saison. Tout comme Samuel Peu (Peugeot 208) qui reste sur une deuxième place (Lavaré) et une victoire (Faleyras).

Fabien Chanoine (Renault Clio), pas épargné par la malchance, sera sans aucun doute le cinquième homme et aura à cœur d’accrocher un premier succès en 2018. Et si Damien Meunier (DS 3), le plus jeune pilote du plateau, voulait copier Massé en l’emportant à domicile ?

Il ne faudra pas oublier non plus Jean-Sébastien Vigion (DS 3), lui aussi de retour, ou encore Philippe Maloigne qui retrouvera sa Renault Clio.

Super 1600 – B-Fast
En Super 1600, si la quantité n’est pas au rendez-vous, la qualité, elle, fait rêver ! Les cinq premiers du Championnat de France seront de la partie et il est fort à parier que nous assisterons à une grande lutte en S1600 !

Jimmy Terpereau (C2 S1600) compte déjà trois succès en 2018 mais ne possède que six points d’avance sur Yvonnick Jagu (Skoda Fabia) qui ne le lâche pas d’un centimètre ! Les deux hommes devraient une nouvelle fois animer les débats mais Olivier Spampinato (Renault Clio), qui a la voiture tenante du titre à Pont de Ruan, Allan Mottais (Renault Twingo), qui court après sa première victoire et Laurent Chartrain (C2 S1600), qui voudra se reprendre après trois meetings compliqués, auront les dents longues !  

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross
Comme en Super 1600, deux hommes dominent la Coupe Twingo R1 Rallycross et le Championnat de France de Rallycross Junior ! Il s’agit d’Emmanuel Danveau et de Baptiste Menez.

Le premier nommé en est déjà à trois succès contre un seul pour le second ! Autant dire que le pilote de la Chanoine Motorsport Academy devra inverser la tendance dès ce week-end pour rester au contact de la tête. C’est encore plus le cas pour Valentin Comte, vainqueur à Faleyras, mais seulement cinquième à Lavaré.  

A noter la participation de quatre féminines en Touraine : Alizée Pottier, Gaëlle Moncarré, Mélanie Lefrançois et Camille Barbe.

Division 3
S’il y a bien un classement général indécis, c’est bien celui de la Division 3 avec cinq pilotes en 23 points à la mi-saison ! Entre les favoris David Vincent (Renault Clio) et Xavier Briffaud (Mini Cooper) et les outsiders Grégory Le Guernevé (Peugeot 208), Laurent Jacquinet (Ford Fiesta), Franck Delaunay (Renault Mégane) et Maxime Sordet (DS 3), la bataille est superbe ! Pont de Ruan – Saché nous offrira-t-il un nouveau vainqueur ? Réponse dimanche après-midi !

Division 4
Le duel entre Florian Zavattin (Renault Clio) et Xavier Goubill (Peugeot 306) reprendra de plus belle ce week-end en Touraine ! Pour l’instant, le pilote breton domine trois victoires à deux mais c’est le pilote de la Clio qui pointe en tête de la Coupe de France de Division 4.

Aurélien Crochard (Renault Clio), Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206), Jessica Tarrière (Renault Clio), Jean-François Blaise (Peugeot 206) ou encore Gilles Lambert (Honda Civic) tenteront de les contrer pour la première fois !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross