Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Rallycoss: Magda Anderson, la 208 WRX lui va si bien !

Après une première prise en main de la 208 WRX du DA Racing sur le circuit d'Abbeville la semaine dernière, Magda Andersson a retrouvé ce week-end l'ambiance du Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar.

Déjà dans le rythme
De retour en championnat d'Europe FIA de Rallycross avec le DA Racing, Magda Andersson a tout de suite confirmé sa pointe de vitesse sur le tracé très technique de Mettet.

La pilote suédoise de 19 ans a profité des deux séances d'essais libres pour apprivoiser la piste. Classée à trois reprises aux portes du Top 12, Magda a également dû composer avec l'arrivée de la pluie, l'occasion de découvrir sa 208 WRX dans ces conditions. Malheureusement, un départ viril samedi après-midi (Q2) qui ne lui a pas permis de défendre ses chances jusqu'au bout. Une chose est sûre, Magda a le talent et la pointe de vitesse pour rentrer en demi-finale. Plus qu'une séance d'essais grandeur nature avec la découverte d'un nouvel environnement, la pilote du DA Racing a vite trouvé le rythme qui devrait lui permettre d'atteindre ses objectifs.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : "J'étais très impatiente de prendre le volant de la 208 WRX du DA Racing en course. L'équipe a réalisé un travail exceptionnel pour nous mettre à disposition une très bonne voiture et je les en remercie. Entre une belle météo samedi et la pluie dimanche nous avons pu travailler sur différents set-up, ce qui est toujours très important pour se sentir en confiance derrière le volant. J'ai profité de chaque apparition en piste pour augmenter le rythme et me sentir en totale osmose avec la 208 WRX du DA Racing. Cette course marque le début d'un nouveau programme, c'était très important de partir sur de bonnes bases et ce fut le cas. Evidemment, je suis déjà impatiente de retrouver le DA Racing et la 208 WRX #19 chez moi en Suède où là, je vise une qualification en demi-finale."

Jules Tacheny-Mettet - Belgique - 2ème manche de l'Euro RX.
Longueur : 1149 mètres / 61% asphalte - 39% terre
Q1 : 13ème - Q2 : 21ème - Classement intermédiaire : 16ème
Q3 : 13ème - Q4 : 14ème - Classement qualifications : 13ème - Classement : 13ème

Classement Championnat d'Europe FIA de Rallycross Supercar
1. Nitiss, 56 pts - 2. Marklund, 53 - 3. Linnemann, 41... 5. J.-B. Dubourg, 26... 10. Andréa Dubourg, 17... 20. Magda Andersson, 2...

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross