Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Rallycross: Le Team DA Racing pour une première en Afrique

Après la Formule 1, jusqu'au début des années 90, c'est au tour du Rallycross de faire escale en Afrique du Sud, une grande première. Dessiné au milieu du circuit de Killarney, le tracé de Cape Town promet des courses endiablées devant un public passionné de sport mécanique. Jean-Baptiste Dubourg et Grégoire Demoustier, les deux pilotes du Team DA Racing-Eurodatacar, sont impatients d'en découdre sur une piste que tous les pilotes vont découvrir ce week-end.

 

Absent à Riga et à Estering pour assiter à la naissance de Léopold, son fils, Jean-Baptiste Dubourg va retrouver ce week-end l'habitacle de la 208 WRX qui lui a permis de se qualifier pour la demi-finale à Barcelone. Auteur également de bons chronos en 'qualif', le double vainqueur du Trophée Andros a bien l'intention de mettre à profit l'expérience accumulée pour terminer la saison sur une bonne note. Pour y parvenir, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar peut s'appuyer sur son staff technique et les dernières évolutions apportées sur la 208 WRX.

Dans le Top 10 du Championnat de France FFSA GT avec son équipier Alain Ferté, Grégoire Demoustier s'est attaqué cette année à un programme partiel en Championnat du monde FIA de Rallycross. En constante progression au volant de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, Grégoire arrive sur un circuit que tous les pilotes vont découvrir. C'est donc l'occasion idéale pour le pilote belge de montrer ses facultés d'adaptation.

Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 WORLD RX : "Après avoir profité des joies de la paternité, je vais retrouver l'ambiance de la compétition et du Championnat du monde FIA de Rallycross pour la première course de la discipline en Afrique du Sud, cela va être un grand moment ! Je n'ai aucune pression avant d'aborder cette course qui va se dérouler dans un cadre idyllique. Cela va être une course plaisir qui vient cloturer notre première saison en Championnat du monde. Nous allons devoir nous familiariser rapidement avec ce circuit inédit, c'est l'idéal pour être d'entrée de jeu dans le bon rythme."

Grégoire Demoustier, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #66 WORLD RX : "Cela fait trois mois que je ne suis pas monté dans la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, je commençais à trouver le temps long. Nous avons démontré une bonne échelle de progression en septembre dernier à Lohéac. Nous disposons d'une base pour cette course à Cape Town, il sera maintenant très important d'éviter les pièges des accrochages qui annihilent rapidement tous vos espoirs. Tout le monde va découvrir la piste en même temps, nous allons pouvoir en tirer de nombreux enseignements."

Rallycross d'Afrique du Sud - Cape Town - 13e manche du World RX.
Longueur : 1070 mètres / 60% asphalte - 40% terre

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross