Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Rallycross de Mayenne: Faites vos jeux !

Alors que la fin de saison approche, le Rallycross de Mayenne distribuera à coup sûr des points qui vaudront très chers au moment de faire les comptes ! Pour ce septième round, près de 110 pilotes sont attendus sur le Circuit Maurice Forget de Châtillon-sur-Colmont en plus des légendes qui ont écrit l’histoire de la discipline avec le 'Rallycross Legend Show' ! Si en Supercar la lutte pour le titre est encore indécise, dans les autres catégories, les leaders auront l’occasion de voir de plus près encore le graal ! L’épreuve de l’Ecurie Océan Mayenne sera retransmise sur La Chaîne L’Equipe le mercredi 20 Septembre à 16h30.

 

Supercar – Trophée Yacco
La dernière manche à Pont de Ruan n’a pas permis à un pilote de faire la différence puisque les trois premiers du championnat, Fabien Pailler (Peugeot 208), Florent Béduneau (Peugeot 208) et Jonathan Pailler (Peugeot 208), ont inscrit respectivement 33, 32 et 31 points ! Tout sera à refaire pour les trois hommes et si possible dès ce week-end, sur le tracé technique de Mayenne.

Philippe Maloigne (Peugeot 208), Patrick Guillerme (Peugeot 208) et Guerlain Chicherit (Renault Clio) sont quant à eux décrochés mais peuvent encore être titrés. Ils devront absolument l’emporter ce week-end pour ainsi garder toutes leurs chances avant les deux derniers meetings 2017 !

Avec seize Supercar au départ, le spectacle promet d’être au rendez-vous avec les six pilotes cités ci-dessus mais également avec Guy Moreton (VW Scirocco), David Olivier (Dacia Logan) ou encore les pilotes locaux : Emmanuel Anne (Peugeot 208) et David Meslier (DS 3) !

Super 1600 – B-Fast
L’exploit de Jean-Sébastien Vigion, vainqueur en Touraine avec sa Renault Clio R3, résonne encore dans les têtes ! Le Creusois sera-t-il en mesure de rééditer sa performance à Mayenne ? Réponse dimanche après-midi !

Une chose est certaine, le maître de la catégorie, Samuel Peu (Citroën Saxo), voudra reprendre ses droits tandis que Maximilien Eveno (C2 S1600), second du championnat, sera encore sur son nuage après sa deuxième place obtenue à Lohéac, épreuve du Championnat d’Europe.

Dans la bagarre pour les accessits, Julien Hardonnière (Renault Twingo S1600), pilote du Volant AFOR/FFSA, Damien Meunier (C2 S1600) ou encore David Moulin (Dacia Sandero) devraient en découdre comme depuis le début de la saison en visant une place sur le podium !

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross - Centrakor
Comme depuis le début de saison, la barre des 25 concurrents est encore dépassée par la Coupe Twingo R1 Rallycross à Mayenne avec 27 pilotes engagés.

Auteur de six podiums en autant de courses, Olivier Spampinato est proche de réaliser l’exploit de remporter un titre dès sa première saison dans la discipline ! Pour cela, une nouvelle victoire le propulserait bien loin devant ses poursuivants.

Au sein du Championnat de France de Rallycross Junior, la lutte fera rage entre Allan Mottais, Emmanuel Danveau, les deux locaux, et Valentin Comte ! Un volant en Super 1600 est à la clé et il est fort à parier qu’ils ne lâcheront rien jusqu’au bout !

Dans la Coupe des Dames, Mégane Hardonnière tentera d’accrocher un quatrième succès cette saison face à ses rivales : Gaëlle Moncarré, Alizée Pottier et Coralie Moreau.

Division 3 - Centrakor
Bien qu’en tête de la Coupe de France de Division 3, Christophe Saunois (Toyota Corolla) n’a pour le moment remporté que deux victoires cette année contre trois pour Mathieu Trévian (VW Scirocco). Le match entre les deux hommes reprendra dès ce week-end et sera arbitré très certainement par Xavier Briffaud (Mini Cooper), Benoit Morel (Ford Fiesta), Marc Morize (Peugeot 208), David Vincent (Renault Clio) ou encore Steven Lefrançois (Renault Clio).

Division 4 - AFOR
Stéphane Hameau (Peugeot 306) réussira-t-il la performance d’enlever une cinquième victoire consécutive devant son public ? La tentation sera grande pour le Mayennais qui aura également l’occasion de se rapprocher d’un premier titre.

Derrière lui, Florian Zavattin (Renault Clio) semble le seul à pouvoir arrêter l’hégémonie de Stéphane Hameau et se ferait un malin plaisir de le battre dans son fief. Kevin Jacquinet (Peugeot 207) ou encore Jessica Tarrière-Anne (Renault Clio) tenteront eux aussi de briller devant leur public.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS JUNIOR
La conquête du titre continue
C’est sur le circuit Maurice Forget de Mayenne que les juniors prendront part à la septième manche du Championnat de France de Rallycross Junior. Alors qu’Allan Mottais arrive sur ses terres avec quelques points d’avance au championnat, le titre n’est pour autant pas encore acquis pour le Mayennais.

Depuis le début de la saison, les 'juniors' offrent de belles batailles en piste, avec un objectif commun : remporter le titre de Champion de France Junior. Alors qu’il ne reste plus que trois rounds pour se départager, c’est Allan Mottais qui, de course en course, prend de l’avance au championnat. Fort de trois victoires, dont deux de suite, le Mayennais espère pouvoir de nouveau monter sur la première marche du podium ce week-end.

Second au classement, c’est un autre Mayennais, Emmanuel Danveau, qui visera lui aussi le podium et les précieux points qui l’accompagnent. Eloigné de treize unités du leader, le jeune pilote peut encore espérer reprendre les rennes du championnat avant la fin de la saison. Il en est de même pour le Haut-Savoyard, Valentin Comte, qui, avec seulement deux points de retard sur Emmanuel Danveau, se classe troisième après la manche de Pont de Ruan.

Ce trio est suivi de très près par David Bouet qui, malgré de bons résultats depuis le début de la saison, sera forfait pour cette épreuve de Mayenne. Une absence de taille qui permet aux trois jeunes pilotes de tête de s’assurer une place sur le podium du championnat Junior à la fin de la saison.

Dans la deuxième partie du classement c’est la jeune Mégane Hardonnière qui s’empare de la cinquième position. Derrière elle, Clément Jan, Paul Cogaign ou encore Alizée Pottier auront à cœur de se battre pour s’emparer de la meilleure place possible.

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross