Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Magny-Cours: L’Alpine A110 GT4 entre dans l’histoire !

Confiée à Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna et exploitée par l’équipe CMR, l’Alpine A110 GT4 a signé ce week-end sa première victoire dans l’Hexagone. Un moment historique à plus d’un titre puisqu’il s’agit du premier succès d’un constructeur français dans le cadre du Championnat de France FFSA GT.

 

Immédiatement dans le rythme lors de ses débuts au rendez-vous de Dijon, l’Alpine A110 GT4 avait confirmé son incroyable potentiel avec un premier triomphe au niveau européen une semaine plus tard à Spa-Francorchamps.
 
Ce week-end, deux Alpine A110 GT4 étaient en piste à Magny-Cours pour sa deuxième apparition à l’échelon national. Pilotées par Soheil Ayari / Nicolas Tardif et Pierre-Alexandre Jean / Pierre Sancinéna, le leader de l’Alpine Elf Europa Cup, la petite dernière des GT4 a de nouveau fait forte impression en Bourgogne.
 
Performantes en qualifications en atteignant à chaque fois le trio de tête, elles s’avéraient encore plus redoutables en course. Misant sur la légèreté et l’agilité de l’Alpine A110 GT4, Pierre-Alexandre Jean et Pierre Sancinéna ont mis à profit les atouts qui étaient à leur disposition pour mener la #36 sur le podium de la première manche.
 
Dimanche, le même équipage faisait mieux. Bien placés d’entrée, les deux hommes élevaient la cadence dans les derniers tours pour aller glaner la victoire face à près de quarante concurrents et sept autres marques engagées ! Alpine devient ainsi le premier constructeur français à s’imposer au sein du Championnat de France FFSA GT.
 
Forte de ce nouveau succès, l’Alpine A110 GT4 s’apprête désormais à défier le mythique circuit du Nürburgring (14-16 septembre) dans le cadre des GT4 European Series.

Philippe Sinault, Directeur de Signatech : "Comme l’a dit Pierre Sancinéna, c’est une victoire qui correspond bien à la nature de l’Alpine A110 GT4 ! Depuis ses débuts en compétition, l’Alpine A110 GT4 ne cesse de démontrer son agilité, sa polyvalence sur tous les types de circuits et le pari payant de la légèreté qui est ancré dans l’ADN d’Alpine. Ces trois axes avaient été ciblés très tôt dans le développement mené par l’équipe de Lionel Chevalier et de Signatech. Cette réussite, nous la devons aussi au travail acharné effectué par la structure CMR et ses deux jeunes pilotes talentueux. Nous tenons donc à les remercier et nous nous attendons à ce que ce succès soit le premier d’une longue lignée face aux plus grands constructeurs engagés en GT."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - FFSA GT