Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Magnifique programme pour les Membres du Belgian Audi Club

Au-delà de son implication en compétition aux côtés des équipes et des pilotes belges, le Belgian Audi Club est aussi un… Club de passionnés ! Fans de sport automobile et de la marque aux anneaux, les Membres du Belgian Audi Club se voient proposer chaque année des activités – souvent exclusives – leur permettant de vivre plus intensément leur amour pour le (sport) automobile.

 

L’année 2019 ne dérogera pas à la règle. Si le Belgian Audi Club sera encore le partenaire de l’équipe WRT dans les compétitions GT, et notamment en Blancpain GT Series et aux 24 Heures du Nürburgring, la formation dirigée par Vincent Vosse s’attaque à un autre gros morceau cette année en intégrant les rangs du DTM. Regrettant la disparition de la traditionnelle Journée du Club, les dirigeants du Belgian Audi Club peuvent donc malgré tout proposer un programme copieux, varié et très attractif !

18 et 19 mai : DTM à Zolder
Ce n’était plus arrivé depuis… 2005 ! En 2019, le DTM fera son retour en Belgique, et plus précisément sur le Circuit de Zolder. Alors que la discipline vit l’un de ses changements majeurs avec une nouvelle motorisation (les V8 atmosphériques laisseront la place à des 4 cylindres turbo plus puissants), Audi entend bien jouer les premiers rôles avec ses six pilotes officiels. Cette nouvelle saison marquera aussi le retour des équipes 'privées', WRT portant dès lors les couleurs de la marque aux anneaux avec deux Audi RS5 DTM version 2019. Autant de raisons de ne pas manquer ce rendez-vous limbourgeois !

À l’heure d’écrire ces lignes, nous ne pouvons pas encore vous confirmer à 100% les détails de ce qui vous sera proposé. Nous pouvons juste vous dire que ce sera bien dans l’esprit du Club : convivial et exclusif !

22 et 23 juin : 24 Heures du Nürburgring
Un circuit considéré comme le plus difficile au monde, un plateau de folie (avec régulièrement près de 200 voitures au départ), une lutte intense entre les constructeurs et une immense fête populaire. Les 24 Heures du Nürburgring, c’est tout ça à la fois !

Tout amateur de sport automobile doit au moins avoir assisté à cette course une fois dans sa vie, la promenade le long de la Nordschleife à la tombée de la nuit étant un moment hautement privilégié.

À l’occasion du double tour d’horloge allemand, le Belgian Audi Club vous proposera un package avec un ticket vous donnant accès au paddock, une solution pour la restauration (catering) et une visite du stand WRT.

27 et 28 juillet : TOTAL 24 Hours of Spa
C’est évidemment LE grand rendez-vous de la saison ! Les 27 et 28 juillet, les TOTAL 24 Hours of Spa constitueront le point d’orgue de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge. L’affrontement entre les constructeurs y est chaque année plus grandiose. Pour venir encourager Audi et l’équipe WRT, le Belgian Audi Club vous proposera deux formules. Première possibilité : un ticket entrée générale (+ paddock) à prix réduit. Deuxième possibilité : une offre VIP tout à fait inédite ! Nous n’avons pas encore le droit de vous en dire plus, mais ce sera quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a été fait les dernières années.

7 et 8 septembre : Blancpain GT World Challenge Europe à Budapest
Anciennement appelé Blancpain GT Series Sprint Cup, le championnat Sprint de SRO Motorsports Group se rendra une fois encore en Hongrie, sur le Hungaroring. L’occasion pour le Belgian Audi Club de concevoir un voyage fidèle à la tradition du Club avec un mélange de tourisme (la capitale hongroise, Budapest, vaut assurément le détour !) et de sport automobile. Sachant que cette étape est la finale de la saison du Blancpain GT World Challenge Europe, le déplacement pourrait d’autant plus valoir le détour si le Belgian Audi Club Team WRT se retrouve en mesure de jouer les titres.

2 et 3 novembre : FIA GT Nations Cup à Vallelunga
Encore un déplacement à l’étranger ! Si, comme l’an dernier, l’équipe WRT est sélectionnée pour représenter la Belgique lors de cette course par pays, le Belgian Audi Club souhaiterait organiser un voyage pour ses Membres à Vallelunga. Un week-end en noir-jaune-rouge idéal pour entamer les vacances de la Toussaint ?

Date à confirmer : visite de l’usine Audi à Forest
L’usine Audi à Forest tourne à plein rendement pour l’instant. C’est là en effet qu’est produite la nouvelle Audi e-tron, la première voiture 100% électrique du constructeur d’Ingolstadt. Jusqu’à ce jour, aucune visite de personnes 'extérieures' n’a été autorisée. Mais les Membres du Belgian Audi Club pourraient être parmi les premiers à rentrer dans cette usine pour une visite guidée plus intéressante que jamais, la technologie électrique faisant incontestablement partie du futur de l’automobile. La date n’a pas encore été fixée.

Belgian Audi Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News