Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Le défi, une première mondiale en Mars 2019 !

Parce que nous sommes tous concernés, un grand rassemblement festif et convivial ambitionne de soutenir efficacement 3 projets de recherche de traitements contre le cancer ...
Nous allons réunir 1001 Porsche modernes et classiques sur le plus beau circuit du monde.
Nous créerons une synergie entre un maximum d’amis durant toute une journée en découvrant ce tracé mythique selon différentes possibilités.


De virages en lignes droites, en se mettant à la place tous les grands champions qui se sont affrontés sur le tracé ardennais, nul ne restera insensible à cette sensation.
Soit les participants parcourront les 7 kilomètres durant des tours tranquilles, en toute sécurité au volant de leur propre Porsche (tous modèles) accompagnés de passagers inscrits. De quoi se faire une vraie idée du circuit national et d’en parler en connaissance de cause.

D’autres visiteurs pourront s’installer à côté de pilotes renommés et expérimentés dans des Porsche version compétition pour vivre, l’espace de quelques tours
rapides, l’aspect 'Racing' du toboggan ardennais.

Frissons garantis et souvenirs inaltérables !
Les noms des pilotes présents étonnera et un souvenir vraiment personnel sera remis à l’issue des séances.
Enfin, une vision de là-haut par hélicoptère donnera une autre idée de ce décor mondialement connu dédié aux sports mécaniques.

La journée démarrera par un petit déjeuner sympa, elle se poursuivra par la découverte et la participation à une série d’animations pour tous.
Le break de midi sera le moment de se régaler aux nombreuses tables où seront proposés des repas agréables dans des endroits inhabituels : les différentes mezzanines qui surplombent la pitlane 24H, l’Eau Rouge au bas du célèbre raidillon ou la Pit Brasserie qui offre une vue exceptionnelle sur la fameuse chicane et la ligne droite des stands F1. Nous n’oublions pas le défilé/parade sur le circuit.
Le goûter du milieu d’après-midi, tombera juste à point avant de flâner dans le shopping village.
Ce n’est que l’avant-goût du menu de cette journée pas 'comme les autres'.
Il restera à tous de découvrir par le détail ce qui n’est pas décrit ici et qui sera mis en place pour que ce grand rassemblement soit une action amicale et marquante afin de soutenir la recherche contre le cancer.

…parce que nous sommes tous concernés.

Le but :
En organisant cet évènement, nous souhaitons aider différemment et directement la lutte contre cette maladie qui concerne tout le monde de près ou de loin.
Nous ne souhaitons pas nous associer aux grandes organisations bien connues.
Afin de diminuer les frais et donner la plus belle part possible au développement de la recherche, nous travaillerons simplement, à livres ouverts et selon une convention bien établie et consultable à n’importe quel moment.
Des spécialistes sont mandatés pour présenter des dossiers qui définiront 3 équipes ou 3 projets à qui nous donneront directement la juste part des sommes récoltées lors de cette journée.
Puisqu’il s’agit d’une action nationale, les dons seront donc répartis équitablement entre la Flandre, Bruxelles et la Wallonie.
Cet évènement a été créé et sera entièrement géré par AX’S EVEN, il sera cautionné par les meilleurs partenaires du pays et associera 2 noms prestigieux : Porsche et le Circuit National de Francorchamps avant tout.

De nombreux médias, et non les moindres, annonceront cet événement d’un nouveau genre.
Les sociétés associées, les partenaires, les sponsors auront une série de possibilités pour contribuer à la réussite de la journée et nous resterons attentifs à toutes les suggestions particulières ou ciblées.
Les participants seront 'récompensés' de leur implication ou de leur visite, ils ne repartirons pas les mains vides.

Un site internet, donnera tous les détails de l’évènement et sera aussi et surtout un site marchand qui permettra de formuler directement toutes les commandes des diverses séances de roulage, des animations, des open bars, des repas, et du merchandising.
Pour couronner le tout : le défi dans lequel tous seront associés sera enregistré par le Guinness book – Guinness World Records si nous arrivons à réunir sur la piste et dans l’enceinte du circuit (paddocks , parkings et stands) : 1001 Porsche…du jamais vu !
Nous y arriverons grâce à vous.
La première aura donc lieu en Belgique et le contact est déjà en cours pour transporter exactement le même concept en France, en Italie et en Espagne et en Allemagne dans un premier temps et ce avec des amis partenaires du pays.

1001 Porsche contre le cancer... parce que nous sommes tous concernés.

Albert Lejeune,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News