Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Alpe d'Huez, 21 virages: Sébastien Loeb et K. Hansen sont lâchés

Montée mythique du Tour de France cycliste, l'Alpe d'Huez et ses 21 virages a récemment été le théâtre d'un face à face inédit entre deux générations de pilotes : Sébastien Loeb, 44 ans et neuf titres de champion du monde de rallye WRC, et Kevin Hansen, tout juste son permis et le plus jeune pilote engagé en Championnat du Monde WRX du haut de ses 20 ans.

 

Plus habitués des circuits du Championnat du Monde de rallycross ou des pistes ensablées du Dakar, les deux pilotes se sont affrontés sur les 14 km du tracé isérois au volant de véritables bolides : deux Peugeot 208 WRX de 600 chevaux chacune et capables de franchir le 0 à 100 km/h en 1,8 secondes.
 
Résultat : un festival d'accélérations brutales, de dépassements serrés et de dérapages musclés pour un mano-à-mano 100% plaisir, sans enjeu, si ce n'est celui d'aller vite. Sur une route qui leur était entièrement réservée, le talentueux Français et le jeune prodige Suédois ont enchaîné les virages avec panache. Et à ce jeu-là, pas de perdants. Chacun avec son style, chacun son tracé, Sébastien Loeb et Kevin Hansen sont arrivés en haut du col en même temps.
 
"J'ai pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture, conçue initialement pour la piste, dans ce décor naturel" a confié Sébastien Loeb à l'issue de cette incroyable ascension. "C'était fort de sentir les 600 chevaux sous le capot et de les exploiter au maximum. Surtout dans un tel endroit où de grands moments de sport ont eu lieu. De belles images pour clôturer une très belle aventure."

Stéphanie Protet,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News