Editorial Circuit

  • WTCR: Andy Priaux se prépare pour 2019 !

    Ayant signé récemment pour Lynk & Co Cyan Racing, Andy Priaulx est prêt pour une saison 2019 des plus chargées, avec également trois épreuves du championnat du monde d’endurance FIA WEC au programme du Britannique.

    Lire la suite
  • F2: Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019

    Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

    Lire la suite
  • DS TECHEETAH se place en tête de la Formula E !

    Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position. L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Bahreïn GT4: Le BMW France by Ekris a un objectif unique !

Après une deuxième année de partenariat en Championnat de France FFSA GT, le BMW Team France et Ekris Motorsport creusent encore plus loin leur collaboration le temps d’un week-end pour tenter de remporter la première GT4 International Cup de l’histoire.

 

Organisée dans le cadre du Bapco Bahrain GT Festival à Sakhir du 30 novembre au 1er décembre, la première GT4 International Cup réunira vingt-et-un équipages et dix constructeurs différents s’étant illustrés dans la douzaine de championnats nationaux et continentaux ayant adopté la règlementation GT4.
 
À l’occasion de ce rendez-vous exceptionnel, le BMW Team France et le préparateur néerlandais Ekris Motorsport feront bannière commune avec une équipe de choc autour de la seule Ekris M4 GT4 présente sur l’événement. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le BMW Team France by Ekris Motorsport alignera Julien Piguet et Ricardo van der Ende, deux pilotes connaissant particulièrement bien ce modèle.
 
Le Français retrouvera ainsi la voiture avec laquelle il a signé deux victoires et quatre podiums avant de finir troisième du Championnat de France FFSA GT avec Frédéric Johais en 2017. Son partenaire sur le circuit international de Bahreïn sera le Néerlandais Ricardo van der Ende. À trente-neuf ans, celui-ci s’est forgé un solide palmarès en GT4 où il compte cinq titres à son actif... Le dernier ayant été acquis l’an passé en GT4 European Series Northern Cup avec une M4 GT4 d’Ekris Motorsport !
 
Avec son duo de Silver, le BMW Team France by Ekris Motorsport affrontera les autres binômes engagés en Silver Cup, mais aussi les différents équipages Pro-Am et Am. Après deux sessions d’essais libres vendredi, une séance de qualification aura lieu pour déterminer les grilles des deux courses qualificatives d’une heure. Disputées samedi, celles-ci établiront l’ordre de départ de la grande finale – d’une heure également – organisée de nuit.

Julien Piguet : "Je vais découvrir le circuit de Bahreïn et c’est toujours une belle expérience de piloter sur des tracés empruntés par les plus grands championnats internationaux. Le soleil devrait être au rendez-vous, l’événement s’annonce magnifique et le plateau est de qualité. Je suis très heureux de retrouver l’Ekris M4 GT4, qui n’a cessé de démontrer sa compétitivité cette année avec Élie Dubelly et Laurent Fresnais. Cela fait deux ans que nous nous tirons la bourre en piste avec Ricardo, donc ce sera vraiment amusant de faire équipe ensemble ! Nous nous sommes toujours très bien entendus et j’ai hâte de voir ce que donnera notre association. L’objectif ne sera pas seulement la victoire en Silver Cup, nous allons tout donner pour briller et viser une place sur le podium au scratch !"

Ricardo van der Ende : "J’ai vraiment hâte d’être à Bahreïn et de collaborer avec Julien. Ces dernières années, nous nous sommes souvent côtoyés lors d’essais ou affrontés en piste dans le cadre du Championnat de France FFSA GT. J’ai pu voir à quel point c’est un pilote extrêmement rapide qui sait toujours parfaitement ce qu’il fait ou ce qu’il veut. Je suis ravi que nous ayons pu mettre en place ce programme entre le BMW Team France et Ekris Motorsport. C’est assez unique de voir des Français et des Néerlandais s’associer pour remporter un titre mondial, mais je pense que nous avons un excellent package qui devrait nous permettre d’être bien placés si nous ne commettons pas d’erreur. À titre personnel, je suis d’autant plus motivé que j’ai très envie de remporter ma première couronne mondiale depuis le Festival Formula Ford en 1999 !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News