Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Deux nouvelles Aston Martin Vantage GT4 AU StreetArt Racing

Très proche d’Aston Martin Racing, l’équipe belge StreetArt Racing a suivi de près le développement de la nouvelle Vantage GT4. Convaincue du potentiel du bolide, la formation dirigée par Albert Bloem et Damien Hellebuyck engagera au moins deux exemplaires de la belle anglaise l’an prochain dans des compétitions en Europe.

L’objectif est notamment de soutenir des candidats à l’AMR Young Driver Academy, avec une place de pilote officiel Aston Martin Racing en point de mire.
 
Le StreetArt Racing est un fidèle d’Aston Martin Racing. L’équipe basée à Lodelinsart, à proximité de Charleroi, exploite des Aston Martin Vantage GT3 et GT4 depuis neuf saisons déjà. Au cours du temps, Albert Bloem, le propriétaire de l’équipe, et Damien Hellebuyck, le Team Manager, ont noué avec les dirigeants d’Aston Martin Racing des liens solides. "Forcément, nous avons suivi de près le développement de la nouvelle Aston Martin Vantage GT4, qui apparaîtra en compétition en 2019", confie Albert. "Alors que le travail est toujours en cours, il est déjà évident que cette voiture aura une place en vue dans les pelotons de la catégorie GT4 dès l’an prochain. Ajoutez à cela la passion pour cette marque prestigieuse et vous comprendrez que nous ne pouvions pas rester insensibles à la nouvelle venue."

StreetArt Racing a donc passé commande de deux Aston Martin Vantage GT4 en vue de la saison 2019. "Il est évidemment trop tôt pour annoncer notre programme sportif, mais l’objectif est de les faire rouler dans différents championnats en Europe", poursuit Damien Hellebuyck. "Nous pourrions en outre ajouter la supervision d’une troisième voiture."
 
Aston Martin Racing cherche la nouvelle star du GT
Chez Aston Martin Racing, on veut plus que jamais faire confiance aux jeunes pilotes. C’est ainsi qu’est né l’AMR Young Driver Academy. Ce programme de développement des jeunes talents permettra à l’un des participants de devenir pilote "Junior" officiel Aston Martin Racing en 2020. Il s’adresse à des candidats ayant entre 17 et 25 ans et qui évolueront au volant d’une Vantage GT dans certaines compétitions définies. Différents critères seront pris en compte : la vitesse, bien sûr, mais aussi la régularité, le retour technique, la préparation physique, l’esprit d’équipe, le marketing… L’objectif est clair : sortir un talent qui pourra à l’avenir évoluer au plus haut niveau avec Aston Martin Racing, comme Jonny Adam (vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 en GTE Pro) ou, plus récemment, Ross Gunn, le pilote de développement et de réserve de AMR pour le Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC).

"L’idée d’aider de jeunes pilotes à se développer est quelque chose qui nous motive particulièrement », sourit Albert Bloem. « Outre le côté sportif, j’ai aussi une expérience professionnelle en dehors de la compétition qui peut amener un regard différent. Je suis convaincu que nous avons tout ce qu’il faut pour aider un talent à remporter l’AMR Young Driver Academy."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News