Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Jaguar Racing lance le championnat I-PACE eTrophy

- La première course aura lieu le 15 décembre 2018 à Dariya en Arabie Saoudite
- Le Jaguar I-PACE eTROPHY se déroulera lors de 10 courses de Formule E à partir de la saison 5 (2018-19)
- Les premiers essais officiels se tiendront du 24 au 27 septembre à Silverstone au R.U.

 

Jaguar Racing dévoile le calendrier complet du premier Championnat Jaguar I-PACE eTROPHY. Jusqu’à 20 Jaguar I-PACE eTrophy s’aligneront sur la grille de départ le samedi 15 décembre à Dariya en Arabie Saoudite pour la première course de ce nouveau championnat international.

Le Jaguar I-PACE eTROPHY aura lieu avant la course de Formule E sur les mêmes circuits urbains tout au long de la saison 2018-19 et les années suivantes. Pour la première fois, cette compétition fournira aux pilotes l’occasion de montrer leur talent dans certaines des villes les plus exaltantes du monde.

Marion Barnaby - Manager du Championnat Jaguar I-PACE eTROPHY: "L’alignement des Jaguar I-PACE eTROPHY sur la grille de départ en décembre comblera Jaguar de fierté et les spectateurs peuvent s’attendre à des courses pleines de rebondissements. Notre présence dans ces villes permettra de présenter au public une nouvelle approche de ce championnat."

Courant septembre, les équipes vont se rendre sur l’emblématique circuit de Silverstone pour prendre possession de leur Jaguar I-PACE eTROPHY et participer aux premiers essais officiels d’avant saison.

Le calendrier complet est le suivant sous réserve de l’approbation du Conseil mondial du sport automobile de la FIA et de l’homologation sur circuit :
15 Décembre 2018 : Ad Diriyah (Arabie Saoudite)
16 Février 2019 : Mexico (Mexique)
10 Mars 2019 : Sanya (Chine)
23 Mars 2019 : Rome (Italie)
27 Avril 2019 : Paris (France)
11 Mai 2019 : Monaco
25 Mai 2019 : Berlin (Allemagne)
13 Juillet 2019 : New York (USA)
14 Juillet 2019 : New York (USA)

Les courses du Jaguar I-PACE eTROPHY dureront 25 minutes plus 1 tour. Elles seront précédées de séances d’essais et de qualifications. Jaguar envisage de faire participer un VIP – du monde de la compétition automobile ou autre – à chacune des courses. Jaguar a récemment annoncé que la dotation par saison dépassera les 560 000 euros .

Sabelt sera partenaire technique et fournira les sièges, les harnais, les volants et les filets de protection de la tête.

Massimiliano Marsiaj - Deputy Chairman & Business Development de Sabelt : "Nous sommes très fiers de travailler avec Jaguar. Nous avons mis en place la base solide d’une nouvelle collaboration de longue durée. Grâce à la collaboration de nos deux divisions techniques nous avons déjà développé ensemble un nouveau baquet de course. Les voitures électriques représentent l’avenir et nous voulons en permanence progresser avec notre temps

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News