Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

2ème Trophée Jean-Pierre Beltoise en Octobre à Saintonge

Jean-Pierre Beltoise : ce nom a symbolisé dans les années 60, ce que bon nombre de chroniqueurs ont nommé à juste titre, le 'renouveau du sport automobile français'.

Mais Jean-Pierre est et restera dans l'histoire du sport auto comme le premier d'une longue lignée de grands pilotes français : les Jarier, Cevert, Servoz-Gavin, Jabouille, Laffite, Depailler, Arnoux, Tambay, Pironi, Comas, Panis mais aussi désormais, les Grosjean, Ocon et Gasly.

 

De 1966 à 1974, il a couru sur les plus beaux circuits en Formule 2, en Formule 1 et en Sport Prototypes, obtenant un magnifique palmarès dont une des plus belles victoires de la F1 moderne au Grand Prix de Monaco 1972. Retiré prématurément de la F1 en 1974, Jean-Pierre s'est distingué en Supertourisme, en Coupe Porsche et en Rallyecross.

Jamais à court d'idées, il a également créé l'école de conduite 'Conduire Juste' à Trappes et plus récemment dans la région le Circuit de Haute-Saintonge à La Génétouze inauguré en juin 2009 et géré par son fils cadet, Julien. Quoi de plus normal
pour Julien et pour l'Association Sportive de l'Automobile Club du Sud-Ouest que de rendre un bel hommage à Jean-Pierre en organisant sur son Circuit de Haute Saintonge le 2ème Trophée Jean-Pierre Beltoise du 12 au 14 octobre 2018.

Nous y accueillerons 5 plateaux : le Caterham Academy Championship destiné aux pilotes n'ayant jamais couru en compétition, le Catherham Roadsport Championship, les barquettes du Challenge Avenir Cup, les berlines de série des années 70-90 du
H.T.C.C. (Historic Tourism Champion Car) et les Formules Ford de Monoplace Passion.

Olivier Moineau,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News