Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

TCR Europe/Maxime Potty : "Nous avons limité les dégâts"

A l’occasion de la quatrième manche du TCR Europe sur le Hungaroring de Budapest, Maxime Potty avait à cœur de poursuivre sur la lancée de ses deux podiums décrochés à Spa-Francorchamps. Au niveau Benelux, le jeune Hamoirien a certes terminé troisième de la Course 2, mais il n’a pas pu réitérer pareille performance au classement européen. La faute à des qualifications compliquées…

 

"Le week-end avait pourtant très bien commencé", lance Maxime. "Notre 4ème place lors des essais libres augurait de bonnes qualifications. Mais la pluie a changé tous nos plans. Sur une piste détrempée, je me suis retrouvé avec une voiture très compliquée à conduire, avec peu de grip."

Résultat : le pilote du Belgian VW Club devait se contenter du 19ème rang sur la grille de départ de la Course 1. "À partir de là, je savais très bien qu’il allait être difficile de remonter sur ce tracé tortueux", reconnait-il. "Je suis malgré tout parvenu à gagner quelques positions au départ. Mais alors que je me battais avec Jean-Karl Vernay (qui terminera finalement 7ème), la boite de vitesses est restée bloquée en deuxième." Le temps de repasser par les stands et de réparer, et Max se classait à la 19ème place ce samedi.

En partant de la même position le lendemain, le pilote de la VW Golf GTI TCR #88 savait que la tâche allait être compliquée. "Après avoir pris un bon envol, je suis parvenu à revenir jusqu’au 12ème rang du TCR Europe, ce qui m’a permis de prendre la 3ème place du Benelux. Comme mes adversaires directs dans la compétition Benelux n’ont pas eu beaucoup de réussite, eux non plus, nous avons limité les dégâts au championnat !"

Malgré un week-end assez frustrant, Maxime Potty garde le moral et est déjà tourné vers le prochain rendez-vous, programmé les 18 et 19 août à Assen. "C’est un circuit que je connais bien pour y avoir roulé en TCR Benelux. Et j’ai bien l’intention d’y retrouver notre place aux avant-postes !"

Communiqué Belgian Club,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News