Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

F2: Deuxième victoire de la saison pour DAMS à Silverstone

Alexander Albon et DAMS ont remporté à Silverstone, Royaume-Uni, la Manche Principale disputée samedi, leur deuxième victoire cette année en Championnat FIA de Formule 2.
 
Pour la cinquième fois de la saison, Alexander s’est qualifié sur la première ligne de la grille de départ de la Course 1.

Après avoir effectué un bon début d’épreuve aux avant-postes, il s’est emparé de la première place après son arrêt au stand, contrôlant ensuite jusqu’au drapeau à damier l’écart avec ses poursuivants. Il marque deux nouveaux points en Course Sprint, terminant septième.
 
N’ayant pu effectuer qu’un tour lancé lors des essais libres, Nicholas Latifi a réalisé le 16ème meilleur temps des qualifications. Le Canadien était en lice pour marquer des points lors de la Manche Principale mais la dégradation de ses pneumatiques l’a ensuite fait rétrograder au classement. Il s’est élancé dimanche depuis la 17ème position sur la grille de départ de la Course 2, malheureusement, un contact lors du premier tour a retardé sa remontée au classement.
     
Les mots du week end
Alexander Albon :  "Nous devions absolument rebondir après le Red Bull Ring et je suis enchanté d’avoir réalisé le deuxième meilleur temps des qualifications. Nous avions un très bon rythme lors de la première manche et nous savions que la victoire était à notre portée lorsque nous sommes rentrés au stand. L’équipe a effectué un très bel arrêt et j’ai ensuite pu confortablement contrôler mes adversaires. Nous aurions dû obtenir un meilleur résultat lors de la deuxième course mais nous manquions d’adhérence. Nous allons maintenant analyser les datas et trouver des solutions avant la prochaine épreuve."

Nicholas Latifi : "J’ai commis une erreur lors des essais libres et n’ai pu effectuer qu’un seul tour lancé ; je me suis ensuite retrouvé sur la défensive pendant tout le week-end. Notre objectif était de terminer dans les huit premiers de la Course 1 et de marquer des points, mais j’ai un peu trop attaqué et les pneus se sont dégradés. Lors du premier tour de la Manche Sprint, le fond plat a été endommagé après un contact et j’ai ensuite manqué de grip. Nous allons maintenant analyser en détails toutes les données pour revenir plus forts et marquer des points dès le prochain meeting."

François Sicard, Directeur Général : "Ce fut un bon week-end pour DAMS. Alex se qualifie en première ligne et démontre à nouveau notre vitesse sur un tour. Les mécaniciens ont effectué un travail remarquable lors des arrêts au stand et permettent à Alex de remporter une magnifique victoire. Cette septième manche fut malheureusement plus difficile pour Nicholas ; Alex a également rencontré des difficultés lors de la Course Sprint. Nous gagnons certes une course mais nous devons encore travailler pour continuer de progresser et améliorer notre niveau de performance dès Budapest."

Classements Pilotes : 1. G.Russell, 170 points; 2. L. Norris, 133 pts ; 3. A. Albon, 116 pts ; 4. A. Markelov, 110 pts... 13. N. Latifi, 34 pts...

Classements Teams : 1. ART Grand Prix & Carlin, 219 points ; 3. Charouz Racing, 159 pts ; 4. DAMS, 150 pts ; 5. Russian Time, 128 pts...

Prochaine Course : du 27 au 29 Juillet 2018 - Budapest (HUN)

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News