Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Un prototype de Toyota Supra au Goodwood Festival of Speed

- La Toyota Supra va faire sa première apparition publique sous forme de prototype sur la course de côte du Goodwood Festival of Speed du 12 au 15 juillet.

- La Toyota Supra restera fidèle à son héritage de coupé sportif à roues arrière motrices et six-cylindres en ligne monté à l’avant.



- Le Toyota GR Supra Racing Concept et la Toyota TS050 Hybrid #8 qui a remporté Les 24 Heures du Mans seront également à Goodwood en exposition statique.

- La Toyota Supra sera commercialisée au premier semestre de 2019.

La nouvelle Toyota Supra, l’un des coupés sportifs les plus attendus du monde de l’automobile, va se présenter pour la première fois en public sous forme de prototype au Goodwood Festival of Speed du jeudi 12 au dimanche 15 juillet.

À l’occasion du jubilé d’argent (25 ans) de la célèbre fête britannique des sports mécaniques, ce modèle de développement participera à titre exceptionnel au programme en s’engageant sur la fameuse course de côte. Le prototype sera piloté par deux des responsables de son développement : l’ingénieur en chef Tetsuya Tada, qui dirige l’ensemble du projet Supra, et le pilote Herwig Daenens.

Après avoir annoncé le retour de la Toyota Supra en mars dernier au salon de l’automobile de Genève, Toyota confirme aujourd’hui que le pur-sang sera fidèle à son héritage, en adoptant un six-cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices.

À Goodwood, le prototype sera camouflé aux couleurs de Toyota GAZOO Racing – noir, rouge et blanc – et roulera les jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet.

Les milliers de passionnés qui assistent au festival auront également la chance d’admirer de près le Toyota GR Supra Racing Concept. Créé par Toyota GAZOO Racing, il a annoncé le retour du nom “Supra” lors de sa présentation en début d’année au salon de Genève. Ce concept explore le potentiel d’un modèle de compétition en arborant une carrosserie spectaculaire formée de matériaux composites légers et sophistiqués, des suspensions surbaissées, des jantes course et un cockpit équipés aux normes sportives.

Toyota GAZOO Racing est la structure qui chapeaute le programme sportif international de Toyota et le développement de modèles de route exclusifs hautes performances siglés GR, dont la Yaris GRMN lancée récemment. Dans le cadre du championnat du monde d’endurance FIA, l’équipe a offert cette année à Toyota sa première victoire aux 24 Heures du Mans en signant un doublé. La TS050 Hybrid n° 8 qui lui a valu cette consécration historique sera exposée dans le paddock compétition de Goodwood.

Toyota GAZOO Racing participe également au championnat du monde des rallyes FIA avec la Yaris WRC, deux fois victorieuse lors de sa saison inaugurale de 2017. Depuis le début de l’année, elle a remporté le Rallye d’Argentine et terminé à plusieurs reprises sur le podium.

Toyota compte commercialiser la nouvelle Toyota Supra à partir du premier semestre 2019

Stéphane Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News