Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

F2 Barcelone: Pole et nouveau podium pour DAMS

La troisième manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulait ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et Alexander Albon monte sur le podium pour la deuxième fois cette saison ; Nicholas Latifi marque un nouveau point au classement Pilotes.


 
Alexander s’empare également de la pole position pour le second meeting d’affilée et termine cinquième de la Manche Principale. S’élançant depuis la quatrième place lors du départ de la Course Sprint, il remonte jusqu’à la deuxième position en début d’épreuve, gérant parfaitement plusieurs périodes sous Voiture de Sécurité et Voiture de Sécurité Virtuelle (VSC) pour finalement obtenir son deuxième podium de l’année.
 
Après avoir obtenu sa meilleure qualification de la saison avec une excellente sixième place, Nicholas Latifi a été fortement retardé lors du départ de la Manche Principale ; il a néanmoins réussi à s’emparer de la 14ème place, réalisant le meilleur tour en course. Dimanche, le Canadien a effectué une superbe remontée jusqu’à la huitième position, terminant dans les points pour la troisième fois cette année.
 
Les mots du week-end
Alexander Albon : "Globalement ce fut un bon week-end ; nous avons réalisé le meilleur temps des essais libres et la pole, démontrant que nous avons le bon rythme sur des 'runs' courts et avec des pneus neufs. Comme Nicholas, j’ai eu des soucis lors du départ de la Course 1 mais je n’ai perdu que quelques positions. Je suis remonté jusqu’à la deuxième place pour terminer cinquième. Aujourd’hui, j’ai de nouveau été retardé en partant sur le côté mouillé. Je suis remonté jusqu’à la deuxième position. J’ai ensuite géré mes pneus et l’écart avec mon poursuivant immédiat pour assurer la deuxième place."

Nicholas Latifi : "Je suis déçu de la tournure des événements. J’ai bien utilisé la séance d’essais libres, prenant mes repères pour les qualifications et cela a payé avec une excellente sixième place sur la grille de départ de la Manche Principale. J’ai malheureusement eu un problème d’embrayage qui a détruit notre meeting. C’est vraiment dommage car lorsque j’ai pu enfin m’élancer j’étais dans le rythme des meilleurs. Pour la Manche Sprint, je savais que cela allait être compliqué en partant si loin sur la grille. Nous réussissons néanmoins à sauver un point mais nous aurions dû en marquer beaucoup plus."

François Sicard - Directeur Général : "Ce meeting a été globalement satisfaisant. Nous avons démontré que DAMS est l’une des équipes à battre mais nous devons confirmer notre rythme en qualifications tout en marquant de gros points lors de chaque épreuve. La première course de Nicholas a été compromise dès le départ et la stratégie prévue pour Alex n’a pas fonctionnée. Nous avons retrouvé un bon niveau de performance aujourd’hui mais si nous voulons nous battre pour les deux titres nous devons absolument rendre une copie parfaite lors de chaque week-end. Nous allons maintenant nous concentrer sur Monaco où nous avons gagné la saison passée et notre objectif sera clairement de conserver le trophée."

Résultats
Classements Pilotes : 1. L. Norris, 80 points ; 2. A. Albon, 67 pts ; 3. G. Russell, 62 pts ; 4. N. de Vries, 46 pts... 9. N. Latifi, 21 pts...
Classements Teams : 1. Carlin, 126 points ; 2. ART GP, 105 pts ; 3. DAMS, 88 pts ; 4. Pertamina Prema, 57 pts ; 5. Russian Time, 40 pts...

Prochaine course : Monaco, 24 au 26 Mai.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News