Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Pau Formule Renault NEC course 2 : Alex Peroni triple la mise

Déjà vainqueur l’an dernier et en ce samedi, l’Australien Alex Peroni de chez MP Motorsport confirme son habileté dans les rues de Pau. Christian Lundgaard (MP Motorsport) et Logan Sargeant (R-Ace GP) reproduisent le podium de la veille.

Auteur de la pole, Alex Peroni  profite du départ donné sous safety-car pour conserver l’avantage sur son coéquipier.

Profitant d’une meilleure visibilité sur le reste du peloton, il prend tout de suite quelques longueurs d’avance tandis que plus loin dans le peloton, Thomas Neubauer (Tech 1 Racing) réussit à surprendre Arthur Rougier (Fortec Motorsport) en sautant sur la corde au virage du lycée. Particulièrement offensif, le premier cité va même réussir quelques tours plus tard une manœuvre similaire sur son coéquipier Aleksandr Smolyar au virage du pont Oscar, les voitures allant même au contact, provoquant certainement quelques sueurs froides au sein du clan Abadie ! Egalement à l’aise dans ces conditions de faible visibilité et d’adhérence précaire, Sargeant gagne deux positions au fil des tours pour se retrouver sur le podium provisoire à l’approche du drapeau à damier.

En tête de course, Peroni qui avait réussi à se mettre à l’abri de Lundgaard se retrouve en difficulté dans la gestion du trafic et se voit sous la menace de son coéquipier, mais l’australien tient bon et ne laisse aucune opportunité au leader du championnat Eurocup : les deux franchisent le drapeau à damier côte à côte, seulement séparés par 125 millièmes de seconde. Plus loin, Sargeant s’offre son second podium du week-end tandis que Victor Martins (R-Ace GP) est le premier français et doit se contenter de la médaille en chocolat.

Le podium du championnat est donc fort logiquement le même que celui de cette seconde course du week-end, et  les principaux protagonistes de ce rendez-vous palois se retrouveront dès ce vendredi pour la troisième manche de l’Eurocup Formula Renault 2018 à Sliverstone. La prochaine manche du NEC se tiendra quant à elle à Monza à partir du 30 juin.

Julien Peres,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News