Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Ecole de la Performance: L'épreuve de la piste pour les stagiaires

Nos stagiaires de la session 2017/2018 retrouvaient la piste de Nogaro pour l'édition 2018 du Challenge de l'École de la Performance. Et ils vont rejoindre mi-mars les professionnels de la compétition avec lesquels ils vont entamer leur stage en entreprise, et leur 1ère vraie saison de course.



Ecole de la Performance, Nogaro - Nicolas Brisseau Champion FIA WEC 2017 en LMP2
Le Challenge par équipes de l'École de la PERFORMANCE haussait le ton pour 2018. Après les Twingo Cup en 2017, nos stagiaires Techniciens et Ingénieurs s'affrontaient en effet cette année sur des Peugeot 208 Racing Cup.
5 équipes exploitaient chacune 2 autos sur 2 journées. Réglage des trains roulants, vérifications techniques, essais libres, qualifications puis endurance de 2 heures, nos stagiaires étaient placés en conditions de course réelles sous la supervision du staff de l'École.
Plus que le résultat brut de l'endurance elle-même, les équipes étaient évaluées sur de nombreux critères, tels que la technique, la sécurité, l'organisation, la stratégie et la communication. L'exercice pédagogique était donc particulièrement relevé et exhaustif, il a fait l'objet dès le lundi suivant d'un débriefing avec les stagiaires.

"Un grand merci à Caroline Diviès, la Directrice du Circuit Paul Armagnac de Nogaro", tient à souligner Thierry Fornerod le Directeur de l'École de la Performance", sa collaboration a été à nouveau déterminante dans l'organisation de cette seconde édition.
"Félicitations à Thomas Couyotopoulo, Conseiller Adjoint à la Direction, pour l'énorme bond qu'il a fait faire au Challenge, tant en termes d'ambition que de qualité pédagogique.

Merci aux 20 pilotes et parmi eux Ander Vilarino, ils ont apporté leur enthousiasme et surtout leur expérience aux équipes chargées de la préparation et de l’exploitation de leur voiture. Merci aussi à tous les participants à l’organisation, dont certains anciens stagiaires qui nous ont prêté mains fortes. Bravo enfin aux 208 Racing Cup de notre partenaire GPA Racing qui ont résisté avec succès à ces 2 journées intenses".

Après la sérieuse mise en jambes que constituait le Challenge 2018, la pression va encore monter d'un cran pour nos stagiaires. Le 12 mars prochain, ils entameront en effet leurs 7 mois de stage en alternance entre entreprise et centre de formation. Chaque stagiaire participera à l'intégralité de la saison 2018 avec un team de niveau national voire international, et entrera ainsi de pleins pieds dans son futur milieu professionnel.

Nos Techniciens et Ingénieurs vont mener ce stage en parallèle de la poursuite de leurs études, à l'issue de quoi leur bilan et leur projet de fin de stage seront intégrés aux évaluations de fin de formation. Il s'agit donc d'un élément-clé du dispositif de professionnalisation de l'École de la Performance, aujourd'hui sans égal sur le marché de la formation technique en compétition.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News