Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Lancement de saison à la FFSA Academy !

Les pelotons du Championnat de France Junior Karting et du Championnat de France F4 étaient réunis à la FFSA Academy ce mardi 27 février au Mans pour entamer leur saison 2018, sous les yeux du Président Nicolas Deschaux. 

La trêve hivernale est souvent propice à la préparation de la saison suivante.

C’est notamment le cas en Formule 1, puisque l’élite mondiale est cette semaine réunie à Barcelone, mais aussi pour les catégories d’accession inférieures. Les tests officiels des deux Championnats de France organisés par la FFSA Academy, le Junior Karting et la F4, se déroulaient ainsi aujourd’hui, mardi 27 février, et se prolongent demain, mercredi 28 février, au centre de formation fédéral au Mans.
 
En préambule des traditionnels tests officiels, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux, s’est adressé aux pilotes composant le Championnat de France Junior Karting et le Championnat de France F4. Si la spécificité du centre de formation fédéral – qui forme pilotes, mécaniciens et moniteurs de pilotages – a été rappelé, Nicolas Deschaux a encouragé les jeunes pistards à prendre exemple sur Pierre Gasly et Stoffel Vandoorne, pilotes à la FFSA Academy hier et titulaires en Formule 1 aujourd’hui.
      
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : "Depuis plus de 20 ans, la FFSA contribue à l’essor des jeunes pilotes grâce à son centre de formation. En ce sens, la FFSA Academy est unique au monde, car elle accompagne également mécaniciens de compétition et moniteurs de pilotage. Côté pilotes, la double dimension karting, avec le Championnat de France Junior, et monoplace, avec le Championnat de France F4, permet de proposer une continuité aux meilleurs éléments. Au cours des dernières années, ce sont notamment les Loïc Duval, Pierre Gasly, Jean-Éric Vergne ou encore Stoffel Vandoorne qui ont pu bénéficier de notre savoir-faire. Les pilotes qui composent la promotion 2018 entament une nouvelle étape de leur carrière ; je leur souhaite la même réussite que leurs prédécesseurs."

Les jeunes pilotes, tous âgés de 12 à 21 ans, se sont ensuite projetés sur leurs tests officiels. Les 21 kartmen ont ainsi roulé pendant plusieurs heures sur le Circuit de Karting International du Mans pour apprivoiser leur monture Exprit-Vortex ; pendant que les 20 Académiciens engagés en F4 se sont préparés pour leur session de roulage du lendemain sur le Circuit Bugatti au volant des nouvelles F4 FIA Mygale.    

Calendrier Championnat de France Junior Karting 2018
16-18 mars : Le Mans (72)
06-08 avril : Salbris (41)
27-29 avril : Aunay-les-Bois (61)
08-10 juin : Ancenis (44)
20-22 juillet : Soucy (89)

Calendrier Championnat de France F4 2018
30 mars-1er avril : Nogaro (32)
11-13 mai : Pau (64)
01-03 juin : Spa-Francorchamps (Belgique)
13-15 juillet : Dijon (21)
07-09 septembre : Magny-Cours (58)
05-07 octobre : Jerez (Espagne)
12-14 octobre : Paul Ricard (83)

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News