Editorial Circuit

  • 24H du Mans: IDEC SPORT engagera une voiture

    Suite à la conférence de presse d'annonce aux 24 Heures du Mans 2018, qui s'est tenue le 9 février dernier au salon Rétromobile à Paris, le team IDEC SPORT a pris la décision de retirer la Ligier JSP217 classée en suppléante pour cette 86ème édition

    Lire la suite
  • Le Volant Winfield au Brésilien Caio Collet

    Issu du karting, le jeune Brésilien Caio Collet (15 ans) est sorti vainqueur du Volant Winfield après une confrontation indécise et a remporté la saison en Championnat de France F4 mise en jeu.

    Lire la suite
  • Quand le circuit Paul Ricard s'anime...

    Le Circuit Paul Ricard a réuni les organisateurs et les pilotes phares de sa saison 2018 sur une grille de départ unique et insolite ! Des véhicules historiques aux monoplaces modernes, des camions de Grand Prix aux motos d’endurance, la majorité des grandes compétitions de la

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

Nascar/Michel Disdier : Viva Las Vegas !

Seul pilote français investi dans une aventure qui se poursuit depuis plusieurs saisons, Michel Disdier va effectuer son grand retour en Nascar sur le circuit de Las Vegas.

En février 2016, son dernier résultat reste historique : une place dans le top 10 du championnat Nascar Camping Truck World Series à Daytona !

Après une course pleine de rebondissements au volant de sa Chevrolet Silverado, le Frenchie s’était classé à une magnifique 11ème place finale et à la 10ème du championnat US. "Tous nos efforts sont récompensés par ce super résultat, avait réagi le seul pilote français et européen en Nascar Camping World Truck Series.

Avec mon équipe, nous avons beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif, car il n’est pas facile de convaincre des marques Françaises et/ou Européennes de nous suivre dans un sport qui n’est pas aussi populaire chez nous."

Pourtant, la Nascar peut apporter tellement, car ce sport offre le plus fort ROI de tous les championnats sportifs professionnels au monde et s’associer à une aventure unique comme la nôtre, peut se révéler très profitable pour ces marques !" Après plusieurs très bons résultats sur les circuits américains depuis 2008, Michel Disdier a prouvé qu’il avait largement sa place dans le championnat Nascar : "Mon objectif fut alors de trouver les moyens de faire une saison complète, indique 'the Frenchman in Nascar'. J’ai alors continué à me faire remarquer et j’ai tout mis en oeuvre, avec le soutien de mon équipe, pour trouver des solutions afin d’atteindre cet objectif."

Ses efforts se sont avérés payants puisque Michel Disdier a trouvé des partenaires et signé notamment un nouveau partenariat avec WILDMOKA - clips vidéos automatisés - une des startUp françaises les plus en vue du moment, et qui vient de faire une nouvelle levée de fonds historique pour se développer aux USA ! Il y a également la continuité d’un partenariat avec WIZYOO - développements de solutions digitales - qui renouvelle sa confiance. Sa prochaine participation se passera sur le Speedway de Las Vegas, en Nascar Camping Truck World Series, le 2 mars 2018 : "J’effectue mon retour sur une nouvelle piste que je vais découvrir. Nous ne sommes pas loin de Los Angeles, Hollywood, la Silicon Valley. Je suis très heureux et excité par cette course nouvelle pour moi, disputée sur la côte ouest, avec une nouvelle équipe."

Richard Orlinski et Michel dans la course !
Autre bonne nouvelle, Michel Disdier vient de signer un partenariat avec Richard Orlinski ! "Depuis toujours je suis sensible à l’Art et aux artistes… A 18 ans, lassé des études classiques, j’ai suivi des cours d’Arts Plastiques, avant de reprendre le chemin des courses automobiles, en France et en Europe puis vers les Etats-Unis, pour cet immense championnat qu’est la Nascar. Il y a quelques temps, j’ai découvert le travail de Richard Orlinski, et j’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ses réalisations et son univers ! L’idée m’est ensuite venue de lui proposer de designer ma voiture et d’en faire une ArtCar, dans la grande lignée de celles d’Andy Warhol et de Jeff Koons. Je suis très heureux de cette magnifique collaboration et notre voiture sera sans aucun doute la plus belle et originale en piste !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News