Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

VdeV:– Le titre LM P3 pour Inter Europol Competition

Pour la deuxième année consécutive, Inter Europol Competition décroche le titre Endurance LM P3 des V de V Endurance Series avec la Ligier JS P3 #22. Après les doublés #22-#33 à Portimao et Jarama, la deuxième place de la #22 aux 6 Heures d’Estoril, épreuve à coefficient 2, a permis à l’équipe Polonaise de se hisser en haut du classement général final Endurance LM P3 2017.

Six des sept victoires LM P3 ont été décrochées cette année avec une Ligier JS P3.

Pour les 6 Heures d’Estoril, finale du Challenge Endurance GT / Tourisme / LM P3 des V de V Endurance Series, les concurrents ont du faire face à une météo capricieuse et des conditions de piste particulièrement difficiles. Au terme d’une course très disputée, et après avoir mené le peloton pendant plus de 70 des 184 tours, la Ligier JS P3 #22 de Jakub Smiechowski et Hendrik Still, accompagnés pour l’occasion par Nikolaj Rogivue, a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position : une place suffisante pour offrir à Inter Europol Competition un deuxième titre V de V LM P3 consécutif.

Avec le jeu des coefficients et du décompte de fin de saison, le suspens a été maintenu jusqu’au bout. Grace à des résultats très réguliers cette saison de la Ligier JS P3 #39 d’Eric Trouillet et Franck Gauvin, et une victoire lors de la dernière manche à Magny-Cours, l’équipe Graff pointait en tête du classement en arrivant au Portugal. Elle a finalement du se contenter de la couronne de dauphin pour seulement 2,5 points.

Une Ligier JS P3 supplémentaire avait rejoint le peloton pour cette finale des V de V Endurance Series : la #24 de l’équipe OAK Racing pilotée pour l’occasion par la duo père-fils, Jacques et Pierre Nicolet, et Yann Clairay. Classée dans le top 5 à l’issue des six heures de course, l’équipe pigiste s’est octroyée la place de leader pendant une trentaine de tours en début de course, et a bouclé le meilleur tour avec une performance de Yann Clairay en 1 :37.753.

Onroak Automotive remercie les pilotes et équipes qui ont fait briller cette année encore la Ligier JS P3 dans les V de V Endurance Series. Une Ligier JS P3 s’est imposée à six reprises lors de cette édition 2017, avec trois victoires pour Duqueine Engineering, deux pour Inter Europol Competition et une pour Graff, ces deux dernières équipes décrochant respectivement les titres de Champion et Vice Champion LM P3 2017.

Anne Bernard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News