Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Autres actualités Circuit

OnRoak, multiples activités en Octobre

WeatherTech Sportscar Championship
- 1ère victoire américaine d’une LM P2 en 2017 avec la Ligier JS P217 de Visit Florida Racing


Dimanche 24 septembre dernier, Visit Florida Racing a offert à la Ligier JS P217 sa première victoire américaine sur le circuit californien de Laguna Seca. L’équipe de Troy Flis s’est imposée dès sa deuxième participation avec le châssis Onroak Automotive.

- 2ème victoire de Tequila Patron ESM et d’une Nissan DPi
Tequila Patron ESM a remporté début octobre la course de Petit Le Mans, finale de la saison américaine 2017, avec la Nissan DPi #2.

Il s’agissait de la deuxième victoire de l‘équipe cette saison, après celle décrochée avec la Nissan DPi #22 à Road America qui avait mis un terme à la domination des Cadillac DPi.

Prototype Challenge presented by Mazda
- P1 Motorsports, engagé avec deux Ligier JS P3, décroche le 1er titre équipe de la série américiane
    
Cette première édition du Prototype Challenge aura vu à onze reprises la victoire d’une Ligier JS P3, au terme des treize courses disputées : deux victoires signées par ANSA Motorsports, deux par Performance Tech Motorsports et sept par P1 Motorsports.

Pour la saison 2018 du Prototype Challenge, qui débutera début janvier avec les essais officiels des 24 heures de Daytona, six courses de 1h45 sont au programme.

European Le Mans Series
- United Autosports Champion LM P3 et vice champion LM P2 avec les Ligier JS P3 et JS P217    
        
La saison ELMS 2017 aura de nouveau contribué à enrichir le palmarès des sport-prototypes Onroak Automotive avec deux victoires, une deuxième place et une pole position LM P2, et cinq victoires, quatre doublés et cinq pole position en LM P3 !

United Autosports signe un deuxième titre consécutif en LM P3 avec la Ligier JS P3 #2 et se classe deuxième au classement général final avec la Ligier JS P217 #32. M.Racing ? YMR et United Autosports complètent le podium final LM P3 avec les Ligier JS P3 #18 et #3.

Michelin Le Mans Cup
- Les places d’honneur pour Nielsen Racing et Motorsport 98 avec des Ligier JS P3
    
Si le titre avait déjà été attribué à DKR Engineering et sa Norma M30 #3 lors du meeting de Spa-Francorchamps, il aura fallu attendre la finale disputée les 21 et 22 octobre à Portimao pour départager les prétendants aux places d’honneur.

Au terme de cette saison 2017, Nielsen Racing et Motorsport98 pointent aux 2ème et 3ème places du classement général final avec les Ligier JS P3 #79 et #98.
        
F4 U.S. Championship
- Clap de fin sur la saison du F4 U.S. Championship et ses 32 Crawford F4
    
Le jeune Kyle Kirkwood, au volant de la Crawford F4 #8 de Cape Motorsports, a été titré Champion F4 U.S. 2017. La finale qui s’est déroulée du 20 au 22 octobre, en ouverture du Grand Prix US de Formule 1, sur le circuit des Amériques.

Pas moins de 32 Crawford F4 construites dans les ateliers Onroak Automotive de Caroline du Nord ont pris part à ce dernier rendez-vous de l’année.

FRD LM P3 Series
- Les Ligier JS P3 à l’honneur dans la nouvelle série chinoise
        
La première saison de la FRD LM P3 Series s’est terminée mi-septembre sur le circuit de Zhuhai, couronnant l’équipe Craft-Bamboo Racing et sa Ligier JS P3 #95 aux célèbres couleurs de Flash McQueen.

La deuxième édition de la FRD LM P3 Series comptera en 2018 une épreuve supplémentaire, soit cinq rendez-vous.

Henderson Insurance Brokers LM P3 Cup Championship
- Un nouveau terrain de jeu qui a séduit les équipes Ligier JS P3
    
Comme en Chine, une nouvelle série LM P3 a vu le jour cette année en Grande-Bretagne, séduisant les équipes faisant rouler les Ligier JS P3. Six rendez-vous de deux courses étaient au programme pour cette première édition qui aura vu quatre vainqueurs différents. Avec la Ligier JS P3 #79, Nieslen Racing s’est imposée à six reprises, décrochant ainsi le titre 2017. United Autosports a vu triompher quatre fois sa Ligier JS P3 #3 et une fois sa #2. Enfin, la dernière victoire est revenue à la Ligier JS P3 #96 de Speedworks Motorsports.

V de V Endurance Series
- Graff et sa Ligier JS P3 #39 en tête dans la course au titre LM P3 2017    
        
A la veille de la finale des V de V Endurance Series qui se déroulera à Estoril début novembre, Graff pointe en tête du classement général LM P3 avec sa Ligier JS P3 #39, devant Inter Europol International et sa Ligier JS P3 #22 et DB Autosport et sa Norma M30 #20. Cependant, les jeux ne sont pas encore faits car la manche finale est affectée d’un coefficient 2 et le décompte d’un résultat en fin de saison peuvent bouleverser les positions actuelles. Le suspens sera donc à son comble pour la course qui durera 6 heures !
    
Anne Bernard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News