Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus WTCC

Alpine Europa Cup: Sprint final pour un titre historique !

Trente ans après son troisième sacre en Alpine GTA Europa Cup, Massimo Sigala connaîtra son héritier au sein d’une formule monotype Alpine ! Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, ils seront cinq à se disputer la couronne en Alpine Elf Europa Cup.

 

Pour conclure la première édition de l’Alpine Elf Europa Cup, les concurrents se rendent sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Construit en 1991, ce tracé propose une ligne droite des stands longue d’un kilomètre associée à une succession de virages rapides et de gros freinages. Une piste idéale pour mettre en valeur le comportement de l’Alpine A110 Cup !
 
CINQ HOMMES POUR UN TITRE
Avec dix-sept points d’avance en tête du classement général, Pierre Sancinéna (CMR) endosse le costume de grand favori même s’il s’est montré plus discret après ses quatre victoires sur les cinq premières courses. Le Normand aborde toutefois ce week-end en pleine confiance après s’être imposé au volant de l’Alpine A110 GT4 en Championnat de France FFSA GT dimanche dernier.

Lancé à sa poursuite, Sylvain Noël (Racing Technology) entend bien maintenir la pression le plus longtemps possible. Extrêmement régulier et toujours présent dans les six premiers à l’arrivée, le Nantais souhaite franchir un cap au moment décisif en montant enfin sur la plus haute marche du podium.

Un peu plus loin, Vincent Beltoise (CMR) et Nicolas Milan (Milan Compétition) doivent absolument reprendre du terrain sur le leader dès samedi s’ils veulent rester dans le match jusqu’au bout. Pour y parvenir, les deux hommes pourront faire valoir les qualités offensives dont ils ont su faire preuve au fil de l’année.

Relégué à trente-trois unités de Pierre Sancinéna, Jean-Baptiste Méla (Autosport GP) n’a rien à perdre. Tout comme Nicolas Milan, le benjamin du plateau espère concrétiser ses belles performances par une première victoire en Alpine Elf Europa Cup avant l’heure des comptes.
 
BAGARRES EN VUE CHEZ LES GENTLEMEN
À Barcelone, l’identité du pilote sacré dans la catégorie Gentlemen sera également connue.

Fort d’une avance de trente-quatre points, Sylvain Noël pourrait être titré dès samedi s’il termine quatrième, et ce qu’importe le résultat de son rival Laurent Hurgon (Autosport GP). Ce dernier compte bien jeter toutes ses forces dans la bataille après avoir conclu sa saison en Championnat de France FFSA GT sur une victoire la semaine passée.

Le match pour la troisième place s’annonce tout aussi intense. Grégory Romano (CMR), Franc Rouxel (Automeca) et Pierre Macchi (Autosport GP) veulent profiter de l’absence de Marc Sevestre pour prendre l’ascendant au général. De quoi promettre de belles passes d’armes dans un peloton complété par Denis Gibaud (Milan Compétition), figure bien connue des différentes formules monotypes en France !
 
PLACES D’HONNEUR EN JEU
Impressionnant depuis ses débuts à Silverstone, Gaël Castelli (Milan Compétition) s’est donné l’objectif de remporter une course dès cette année. Le rendez-vous de Barcelone lui offre une dernière chance et un tel résultat pourrait le propulser dans le trio de tête de l’Alpine Elf Europa Cup !

Marc Guillot (Milan Compétition), Julien Neveu (Autosport GP) et Thomas Padovani (Milan Compétition) seront également à suivre, tout comme Mathieu Blaise (Racing Technology), qui peut encore espérer atteindre le top dix du classement. En parallèle, Stéphane Proux (Automeca) et Pierre Combot (Autosport GP) – qui prendra le relais de Pierre Macchi dimanche – essaieront de finir leur campagne sur un coup d’éclat.

Le peloton sera complété par l’Alpine A110 Cup n° 110 confiée à l’Espagnol Jaime Hernandez. Inéligible aux points, ce spécialiste des coupes de marque et habitué des 24 Heures de Barcelone tentera de briller sur ses terres, tout comme Marc De Fulgencio (Team VRT).

Alexandra Jentet,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - News