Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus WTCC

FE: Bird et DS Virgin jouent le titre à New York !

À New York, le Britannique Sam Bird s’offre un face à face avec le Français Jean-Éric Vergne pour la conquête du titre de champion de Formula E. 

Sam Bird et DS Virgin Racing sont prêts à relever le défi du dernier rendez-vous de la saison de Formula E. À New York, ils se battront pour conquérir les titres Pilotes et Équipes.

 

Les deux dernières courses de la saison 2017/2018 du championnat 100 % électrique sont programmées samedi 14 et dimanche 15 juillet à Red Hook, dans le quartier de Brooklyn. Seuls Sam Bird et Jean-Éric Vergne peuvent encore être titrés chez les pilotes. 23 points séparent les deux prétendants et 58 points restent à distribuer.

Sam Bird, qui compte deux victoires et trois podiums cette saison, revient sur le circuit sur lequel il s’était imposé à deux reprises en 2017, en y ajoutant une pole position, pour décrocher 53 points.

Dans le même temps, DS Virgin Racing est aussi en course pour le titre Teams. L’équipe est troisième et elle comptera sur chaque point ramené par Sam Bird et son équipier Alex Lynn, qui avait débuté en Formula E à New York en y décrochant sa première pole position.

Cette année, la course se déroule sur un circuit légèrement modifié, avec une distance allongée. L’épreuve de samedi sera la plus longue de la saison.

Sam Bird : " Évidemment, nous sommes prêts à relever ce défi. Nous allons tout donner. Ce sera compliqué avec le nouveau tracé et la distance allongée. Comme depuis le début de la saison, toute l’équipe a beaucoup travaillé pour préparer ce week-end. Nous ne nous attendions pas à être dans cette position, mais nous sommes là et nous allons faire de notre mieux ! "

Alex Lynn : "Je suis heureux de revenir à New York, où j’ai fait mes débuts en Formula E. C’est un lieu fantastique pour une course. Pour l’équipe, les enjeux sont importants. Nous avons beaucoup travaillé dans notre simulateur et à notre base de Silverstone pour nous assurer que nous sommes prêts. Je sais que je peux signer un bon résultat, aider l’équipe et, aussi, soutenir Sam."

Sylvain Filippi, Directeur Général de DS Virgin Racing : "Depuis la dernière course, la préparation a été intense. Nous savons ce qu’il y a à jouer. L’an passé, notre passage par New York avait été parfait, tant sur la piste qu’en dehors. Nous savons que c’est un grand challenge, car le championnat n’a jamais été aussi relevé. Toute l’équipe va faire de son mieux."

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : "Les deux dernièrers courses de l’année seront incroyables, avec un duel qui s’annonce intense entre Sam et son ancien équipier. Avec seulement 23 points d’écart, rien n’est fait. Nous sommes plus motivés que jamais et nous ferons de notre mieux pour faire au moins aussi bien que l’an passé."

Adrien da Cunha Belves,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - Formule E