Editorial Circuit

  • Eurocup FR: C’est l’Amérique pour Tech 1 Racing !

    En 2018, Tech 1 Racing alignera Neil Verhagen. Premier protégé du Red Bull Junior Team à intégrer la structure de Simon et Sarah Abadie depuis Daniel Ricciardo, Brendon Hartley et Jean-Éric Vergne en 2010, l’Américain a un objectif clair pour sa deuxième campagne en Formule

    Lire la suite
  • Andros Isola 2000: La belle opération du DA Racing

    C’est une tradition, l’étape d’Isola 2000 marque la reprise du Trophée Andros et les pilotes du DA Racing n’ont pas manqué leur retour sur la glace avec un doublé inédit cet hiver grâce à Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg lors de la Course 1.

    Lire la suite
  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

Y.Muller est le plus grand pilote de l’histoire du WTCC

Yvan Muller est le pilote le plus titre de l’histoire du Championnat du Monde de Supertourisme FIA WTCC, il a également été élu le meilleur pilote par un vote des médias du WTCC. 

Représentant 18 pays, les médias ont été sollicités pour connaître leurs trois pilotes phare – sur une base de points 3-2-1 – de la période 2005-2017, durant laquelle le championnat était disputé sous la houlette d’Eurosport Events.

 

Muller, quadruple champion du monde et recordman de victoires, de pole positions, de meilleurs tours et de tours menés, a marqué 64 points dans ce classement spécifique et devance ainsi José Maria Lopez – qui avait détrôné Muller en 2014 avec le premier de ses trois titres consécutifs en WTCC -, le pilote argentin comptabilisant ici 45 points.

Gabriele Tarquini, le champion 2009, a marqué 18 points, le triple champion Andy Priaulx en totalisant 15, et Rob Huff trois. Alain Menu, Tiago Monteiro, Tom Coronel et Norbert Michelisz ont également reçu des voix.

Les performances d’Yvan Muller ont été soulignées par Aleksandar Babic du site Serbiaring.com : "Ce n’est pas seulement les chiffres qui font de lui le meilleur pilote du WTCC, c’est aussi sa finesse, son contrôle de la voiture, sa vitesse, ses connaissances, et les qualités montrées non seulement en course, mais également en développement."

Andrew Abbott, de Touringcars.net, a de son côté mis José Maria Lopez devant Muller dans ses votes : "Même s’il n’a couru que trois saisons en WTCC, et au volant de la meilleure voiture, Lopez a laissé une telle empreinte qu’il se doit d’être considéré comme le meilleur de l’histoire », explique Abbott. « L’Argentin fait partie de cette élite de pilotes qui ont gagné dès leurs débuts, et il devait composer avec le pilote le plus expérimenté, et de loin, chez Citroën avec Yvan Muller."

Communiqué WTCC,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC