Editorial Circuit

  • Andros Isola 2000: La belle opération du DA Racing

    C’est une tradition, l’étape d’Isola 2000 marque la reprise du Trophée Andros et les pilotes du DA Racing n’ont pas manqué leur retour sur la glace avec un doublé inédit cet hiver grâce à Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg lors de la Course 1.

    Lire la suite
  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • Eurocup FR: C’est l’Amérique pour Tech 1 Racing !

    En 2018, Tech 1 Racing alignera Neil Verhagen. Premier protégé du Red Bull Junior Team à intégrer la structure de Simon et Sarah Abadie depuis Daniel Ricciardo, Brendon Hartley et Jean-Éric Vergne en 2010, l’Américain a un objectif clair pour sa deuxième campagne en Formule

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

Yann Ehrlacher un futur 'grand' en WTCC

Yann Ehrlacher a le potentiel pour remporter plusieurs titres à l'analyse des progrès qu’il a effectué durant sa première saison dans le Championnat du Monde  FIA WTCC.

C’est du moins le point de vue de son oncle Yvan Muller, le quadruple Champion du Monde WTCC qui a suivi les performances de Yann à chaque course durant sa saison d'apprentissage dans la discipline où il porta sous couleurs de l’équipe privée du RC Motorsport.

 

"Sa progression a été énorme", estime Muller. "J’ai réalisé après la première course à Marrakech que le WTCC ne serait pas facile pour lui car il a eu du mal avec beaucoup de paramètres. C’est normal, il a fait ensuite une bonne saison."

Yann Ehrlacher a décroché sa première victoire en Argentine, manche disputée mi-juillet, après que Tom Chilton, vainqueur sur la piste fut pénalisé suite à un accrochage entre les deux pilotes. Il a ensuite terminé deuxième en Chine et au Japon, avant de se classer au 10ème rang du classement final du championnat.

"Il a 21 ans et doit apprendre encore beaucoup de choses. Mais, je pense que dans quatre ou cinq ans, il sera meilleur que je ne l’aurais été", continue Muller. "Ce n’est pas simplement grâce aux conseils que je lui formule, il a également la capacité, et avec ces deux éléments, il va très vite progresser."

Si les plans de Yann Ehrlacher pour 2018 sont encore incertains, le WTCC sera, à partir de 2018, rebaptisé World Touring Car Cup (abrévié WTCR). Il se disputera sous la réglementation technique du TCR avec un accord portant sur deux ans entre la FIA, le promoteur du WTCR Eurosport Events Limited (EEL) et WSC, propriétaire du concept et de la marque TCR. Le calendrier sera annoncé sous peu.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC