Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Trophy Tom Chilton: Un rêve devenu réalité !

Tom Chilton remporte le WTCC Trophy, c'était son rêve, il est devenu réalité après être sorti vainqueur d’une intense bataille à trois au Qatar lors de la course d'ouverture qu'il remporta.

Le Britannique comptait un demi-point d’avance sur son équipier du Sébastien Loeb Racing et champion en titre Mehdi Bennani avant cette course 1. Sa victoire lui permet de décrocher le titre.

 

Car, Mehdi Bennani était contraint à l’abandon et les dégâts constatés sur sa Citroën ne lui permettrait pas de défendre ses chances. Rob Huff ne pouvant reprendre l’avantage aux points sur Tom Chilton, le titre était donc acquis pour celui-ci quel que soit son résultat lors de Course Principale (course 2).

"C’est un rêve qui devient réalité pour être tout à fait honnête", a déclaré Tom Chilton. "Ce fut une vraie bagarre avec Mehdi (Bennani), une vraie lutte pour le titre et il me fut presque proté sur un plateau. Respect à Mehdi car il a été un rival redoutable et très performant durant toute la saison, tout comme Rob (Huff) l’était dans ce WTCC Trophy. Rien ne fut facile et, je suis juste très, très heureux. L’an passé j’ai fini deuxième et j’étais un peu dégoûté maintenant que j’ai le Trophée en poche : c’est un rêve qui devient réalité !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC