Editorial Circuit

  • L’ACO attribue ses Trophées 2017

    En ce début d’année 2018, l’Automobile Club de l’Ouest organise pour ses licenciés auto, moto et karting, sa traditionnelle remise de prix de la saison sportive écoulée. En présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, cette cérémonie récompensera les sportifs et officiels s’étant distingués en

    Lire la suite
  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • Andros Serre-Chevalier: Le DA Racing retrouve Prost

    Vainqueur l'an passé pour le retour de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg, leader du Trophée Andros, a bien l'intention d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Qatar: Thed Björk décroche le titre mondial

Thed Björk (Volvo) vient d'empocher au Qatar, le titre de Champion du Monde de WTCC en ayant terminé 5ème de la course d'ouverture et 4ème de la manche principale. 

Séparé de 6.5 points avec Norbert Michelisz (Honda), Thed Björk (Volvo) rêvait de ce titre comme il le déclarait lors de la conférence de presse de jeudi dernier. Cette couronne, il la décroche à 37 ans, c'est assurément le titre le plus important de sa carrière.

Le Suédois a remporté son duel face à Norbert Michelisz (Honda) sur la piste de Losail, Tom Chilton (Citroën) s'est adjugé la course d'ouverture et Esteban Guerrieri (Honda), celle baptisée Principale.

Le titre était quasiment joué après la course 1, puisque Michelisz a terminé 9ème après avoir rencontré des problèmes lors des esais qualificatifs. Il se retrouvait alors avec 16,5 points de retard sur Björk ! Le Hongrois a encore été battu lors de la course 2 dont il termine 8ème. L'écurie Volvo/Polestar Cyan Racing est par ailleurs titrée chez les Constructeurs. Tom Chilton (Citroën C-Elysée - Sébastien Loeb Racing) s'impose en WTCC Trophy devant son équipier du Sébastien Loeb Racing, le Marocain Mehdi Bennani.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC