Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC MAC3 : L’équipe Volvo Polestar devance Honda au Qatar

Volvo Polestar était l’équipe à battre lors de ce dernier WTCC MAC3 de 2017, les 12 points marqués rapprochant encore un peu plus l’équipe suédoise du championnat constructeurs du WTCC.

C’est la septième fois de la saison que le Team Vovo Polestar a pris le meilleur sur Honda lors de cette compétition inspirée du Tour de France, et cela met un terme aux récentes victoires de Honda dont la série a débuté sur ses terres au Japon.

Cela porte l’avantage de Volvo à 16,5 avant les deux dernières courses de ce soir.

Malgré tout, alors que Norbert Michelisz composait avec des ennuis de freins sur sa Honda Civic WTCC, le chemin vers le succès de Volvo Polestar était tout tracé même s’il nécessitait encore une performance sans faute de son trio composé de Thed Björk, Nicky Catsburg, et du nouveau-venu  Yvan Muller, quadruple champion du monde WTCC, qui prenait part à son premier MAC3 depuis la Chine en 2016.

"Hier, nous avons senti que nous devions un peu hausser notre rythme", a déclaré Alexander Murdzevski Schevdin, directeur de la compétition chez Polestar. "Vous pouvez vous focaliser sur une stratégie pour remporter le championnat, mais essayer de faire en sorte que votre voiture soit la plus rapide est probablement la meilleure stratégie. Il y a eu beaucoup de travail fait cette nuit et je suis très satisfait de voir que nous étions dans le rythme aujourd’hui. Une victoire en WTCC MAC3 est toujours très satisfaisante, surtout parce que tout le monde a vraiment donné énormément cette nuit pour améliorer la voiture. Nous sommes vraiment heureux."

Esteban Guerrieri, qui faisait équipe avec Michelisz et Ryo Michigami au sein du Team Honda, a commenté pour sa part : "Norbi a eu un problème avec ses freins et on nous a dit de ne pas attaquer top car les gars ont vu un problème sur son système de freinage et qu’il ne valait pas la peine de risquer quoi que ce soit, nous avons donc déroulé pour collecter les points. Bravo à Volvo. Bien sûr, nous aurions aimé nous battre en piste, mais nous avons encore l’opportunité de le faire."

La Course d’Ouverture débutera à 21h20 heure locale, alors que la Course Principale suivra à 22h35.

Richard Rodgers,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC