Editorial Circuit

  • Andros Serre-Chevalier: Le DA Racing retrouve Prost

    Vainqueur l'an passé pour le retour de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg, leader du Trophée Andros, a bien l'intention d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve.

    Lire la suite
  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • L’ACO attribue ses Trophées 2017

    En ce début d’année 2018, l’Automobile Club de l’Ouest organise pour ses licenciés auto, moto et karting, sa traditionnelle remise de prix de la saison sportive écoulée. En présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, cette cérémonie récompensera les sportifs et officiels s’étant distingués en

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Essais Libres 1 & 2 : Michelisz par deux fois !

Essais libres 1: Michelisz en tête au Qatar
Norbert Michelisz a parfaitement débuté sa quête du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec le meilleur temps des Essais Libres 1 pour la Course WTCC du Qatar. 

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team a porté, dans son dernier tour, son avantage à 0,211s sur Rob Huff et sa Citroën qu’il devançait déjà auparavant de 0,89s.

Thed Björk, son rival du Polestar Cyan Racing qui compte 6,5 points d’avance sur lui dans la course au titre, est troisième à 0,320s. Suivent deux autres Volvo aux mains de Nicky Catsburg et Yvan Muller – plus lent de 0,771s que Michelisz pour son retour en WTCC.

Tom Chilton a perdu un temps de roulage significatif après un choc avec une barrière de pneus ayant occasionné des dégâts à l’avant de sa Citroën et de longues réparations, alors qu’Esteban Guerrieri a été arrêté par une fuite d’huile sur sa Honda. L’Argentin, qui fait ses débuts sur le Circuit International de Losail, termine néanmoins avec le sixième chrono pour l’équipe d’usine Honda.

Dániel Nagy a été retenu au stand avec un souci technique. Kris Richard s’est immobilisé en piste, sa Chevrolet du Campos Racing étant ensuite poussée vers les stands par les commissaires durant une période de drapeau rouge. Les Essais Libres 2 débuteront à 21h15, heure locale.

Essais Libres 2 : Michelisz bat le record du circuit
La Course WTCC du Qatar continue à se dérouler de mieux en mieux après que le candidat au titre en Championnat WTCC de la FIA a une nouvelle fois prouvé être le pilote à battre lors des essais libres sur le Losail International Circuit.

Après avoir dominé les Essais Libres 1 un peu plus tôt dans la soirée avec une marge de 0,211 secondes, son meilleur tour lors des Essais Libres 2 ce soir était 0,702 seconde plus rapide que son équipier au sein de l’équipe officielle Honda, Esteban Guerrieri, et en-dessous du record du circuit détenu par José Maria Lopez en 1’59 »798 en 2016.

Derrière Guerrieri, Nicky Catsburg a signé le troisième meilleur chrono pour le Polestar Cyan Racing suivi par son équipier Thed Björk, le leader du championnat, Rob Huff et le leader du WTCC Trophy Tom Chilton.

La séance de 45 minutes a été stoppée après quelques minutes en raison d’une collision entre Zsolt David Szabo et Yann Ehrlacher, qui a laissé la Honda du premier cité stoppée sur la piste avec des dégâts, alors que le pilote français est revenu au stand avec un pneu déchiqueté.

Daniel Nagy, l’équipier de Szabo au sein du Zengo Motorsport, était également impliqué dans l’incident : son écart vers la gauche à l’approche du virage numéro six a entraîné une réaction en chaîne qui a amené la collision entre Szabo et Ehrlacher. Si Ehrlacher a pu reprendre la piste après l’interruption de la séance, Szabo ne pouvait repartir.

L’ancien champion ETCC Kris Richard était le plus rapide des pilotes Chevrolet Cruze en 12e position mais sa performance était ensuite contrariée par des problèmes mécaniques. Ryo Michigami, septième, stoppait sa Honda à la sortie du virage numéro trois après le drapeau à damiers, en panne d’essence.

Mehdi Bennani s’est classé huitième alors que Yvan Muller, de retour en WTCC, se classait onzième. "Je me suis concentré à faire des longs runs au cours de la séance", a expliqué le pilote français.

Richard Rodgers,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC