Editorial Circuit

  • Andros Serre-Chevalier: Le DA Racing retrouve Prost

    Vainqueur l'an passé pour le retour de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg, leader du Trophée Andros, a bien l'intention d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve.

    Lire la suite
  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • L’ACO attribue ses Trophées 2017

    En ce début d’année 2018, l’Automobile Club de l’Ouest organise pour ses licenciés auto, moto et karting, sa traditionnelle remise de prix de la saison sportive écoulée. En présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, cette cérémonie récompensera les sportifs et officiels s’étant distingués en

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Qatar/Guerrieri : "Je suis là, pour aider Norbi"

Esteban Guerrieri a un seul objectif pour la Course WTCC du Qatar cette semaine : aider son équipier de l’équipe officielle Honda, Norbert Michelisz à remporter le titre en Championnat WTCC de la FIA.

Guerrieri continue le Championnat en remplacement de Tiago Monteiro, alors qu’il effectuera ses débuts sur le Losail International Circuit.

Michelisz compte 6,5 points de retard sur le leader Thed Björk de l’équipe Volvo Polestar, et comptera sur le soutien de Guerrieri pour le porter au titre vendredi soir.

"Je suis très heureux d’avoir été appelé pour continuer à remplacer Tiago au Qatar, et encore plus heureux qu’il assiste à l’épreuve", a commenté Guerrieri. "Mon rôle est simple, comme il l’était à Macao. Je suis là pour que Norbi marque le plus de points possibles, et j’aurai également un œil sur la troisième place du championnat pour moi-même. Je n’ai jamais couru à Losail, mais l’équipe a l’expérience de la piste, ce sera donc une grande aide. Embarquer le maximum de lest de compensation avec 80 kg, ce n’est pas l’idéal, nous devrons donc travailler dur durant les essais libres pour gérer cet handicap."

Chaque point que pourra marquer Guerrieri sera également crucial pour Honda dans sa quête pour battre Volvo Polestar au championnat WTCC de la FIA, l’équipe japonaise comptant un retard de 12,5 points à combler.

Richard Rodgers,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC