Editorial Circuit

  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • L’ACO attribue ses Trophées 2017

    En ce début d’année 2018, l’Automobile Club de l’Ouest organise pour ses licenciés auto, moto et karting, sa traditionnelle remise de prix de la saison sportive écoulée. En présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, cette cérémonie récompensera les sportifs et officiels s’étant distingués en

    Lire la suite
  • Andros Serre-Chevalier: Le DA Racing retrouve Prost

    Vainqueur l'an passé pour le retour de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg, leader du Trophée Andros, a bien l'intention d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

Yvan Muller de retour pour la finale du WTCC au Qatar

Le pilote le plus victorieux de l’histoire du Championnat WTCC sera de retour en piste à l’occasion de la finale de la saison 2017 cette semaine au Qatar. 

Yvan Muller, le recordman de titres (quatre), de victoires (48) de pole positions (29), de records du tour (38) et du nombre de tours menés (517), passera de son rôle de consultant pour le Polestar Cyan Racing à celui de pilote pour la structure scandinave, avec qui il disputera la Course WTCC du Qatar au volant d’une Volvo S60 d’usine.

 

Il remplacera Néstor Girolami, qui a accepté de laisser sa place pour le très attendu duel dans le désert, alors que Volvo Polestar visera un doublé au championnat.

Avec deux courses encore à disputer sur le Losail International Circuit vendredi soir, Thed Björk mène au championnat pilotes avec 6,5 points d’avance alors que Volvo Polestar compte un avantage de 12,5 points sur Honda au Championnat du monde des constructeurs WTCC de la FIA.

"Je suis heureux d’être de retour à la compétition après travaillé dur avec l’équipe au cours de la saison pour nous porter en tête des deux championnats", a déclaré le pilote français, qui a stoppé son activité de pilote à temps plein il y a tout juste un an. "Mon objectif est d’aider Thed à devenir Champion du monde et soutenir Polestar Cyan Racing dans sa quête pour le titre mondial. Cela va être difficile, mais je n’ai aucun doute quant au fait que nous avons ce qu’il faut pour réussir cela au Qatar."

Girolami s’est montré rapide mais a régulièrement manqué de réussite pour sa première saison pleine en WTCC, avec un podium au Maroc et une victoire au Japon – après avoir mené du départ à l’arrivée – constituant les temps forts en 2017 pour le talentueux pilote argentin, double champion dans son pays. Hors de la course au titre et désormais concentré sur le travail de développement en vue de 2018, Girolami sera remplacé pour les deux manches finales de la saison.

"J’ai accepté de laisser ma place à Yvan", indique ainsi Girolami. "C’est un pilote de légende avec davantage d’expérience du circuit du Qatar que moi, ce qui sera vital pour la finale de ce championnat très serré. J’ai hâte de continuer notre travail en vue de 2018 et je suivrai de près la finale de cette saison."

Alexander Murdzevski Schevdin, le directeur de la compétition chez Polestar, a déclaré : "Néstor a fait un super travail cette saison et nous lui sommes très reconnaissants pour ses efforts. Une partie clé de l’optimisation de notre stratégie pour la finale de la saison sera de compter sur le pilote le plus expérimenté et le plus victorieux en WTCC – Yvan Muller. Son apport cette année est incalculable et nous avons hâte de le voir derrière le volant, offrant à Polestar Cyan Racing la meilleure chance possible de décrocher les deux titres."

La Course WTCC du Qatar, qui se disputera pour la première fois en 2017, débutera avec les Essais Libres 1 et 2 le jeudi (30 novembre) suivis des qualifications, du MAC3, de la Course d’Ouverture et de la Course Principale le vendredi (1er décembre). Les deux courses se disputeront de nuit sous la lumière des projecteurs sur le Losail International Circuit situé près de la capitale Qatari, Doha.

Richard Rodgers,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC