Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Macau: Un nombre plus élevé de voitures !

La course WTCC JVCKENWOOD de Macao, la Suncity Group Macau Guia Race, se déroulera selon un nouveau format, la Course d’Ouverture et la Course Principale ayant lieu deux jours différent.

- Du programme modifié déroule un horaire de diffusion plus avantageux pour la Course d’Ouverture (qui doit débuter à 14h10 heure locale, 6h10 heure de Paris).

 

- Afin de donner aux équipes le maximum de temps pour réparer et préparer leurs voitures en vue de la Course Principale du samedi, prévue à 10h40 heure locale (3h40 à Paris), le temps de réparation OSCARO sera illimité (il est normalement de 20 minutes dont cinq seulement pour le ravitaillement).

- Dix-neuf voitures engagées représentent le nombre le plus élevé en 2017 et égale le précédent record en TC1, au Japon la saison dernière.

- Le double vainqueur de la Guia Race, Emanuele Pirro, sera sur place en sa qualité de consultant pour le FIA WTCC.

DERNIÈRES INFOS PILOTES
- Tiago Monteiro se remettant toujours de ses blessures subies dans un accident à haute vitesse en essais au mois de septembre en Espagne, Esteban Guerrieri a été appelé pour faire équipe avec Norbert Michelisz et Ryo Michigami dans l’équipe d’usine Honda.

- Rob Huff arrivera à Macao juste après avoir disputé l’avant-dernière manche du Championnat de Chine des Voitures de Tourisme à Wuhan, où il doit piloter une SAIC V3 333Racing Lamando GTS.

- Le Zengő Motorsport, qui a porté Michelisz à une victoire WTCC à Macao en 2010, alignera les espoirs hongrois Dániel Nagy et Zsolt Dávid Szabó, tous deux débutants sur ce circuit.

- Deux débutants à Macao sont aussi engagés par le Polestar Cyan Racing, l’équipe d’usine Volvo, Thed Björk et Néstor Girolami s’apprêtant à courir pour la première fois sur ce tracé.

- Le local Mak Ka Lok est de retour en WTCC pour la première fois depuis 2014. Il complète l’effectif du RC Motorsport aux côtés des habituels pilotes Yann Ehrlacher et Kevin Gleason pour sa découverte du TC1 en compétition.

- Ehrlacher est le fils de Cathy Muller, qui se classa 12e du Grand Prix de Macao F3 en 1983, et le neveu d’Yvan Muller, double vainqueur en WTCC à Macao et quatre fois champion du WTCC.

- Si Ehrlacher arrivera en novice à Macao, Gleason s’est qualifié deuxième pour la Course Guia de Macao en 2015.

- Ma Qing Hua arrive à Macao en qualité de vainqueur d’une course en WTCC et de premier pilote chinois ayant remporté une course d’un championnat du monde FIA. Il rejoindra Mehdi Bennani, Tom Chilton et John Filippi sur une quatrième Citroën C-Elysée WTCC du Sébastien Loeb Racing.

- Le Campos Racing a recruté les nouveaux venus en WTCC que sont Clerebold Chan Kin-Pong et Po Wah Wong pour piloter ses Chevrolet RML Cruze TC1.

Richard Rodgers,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC