Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC: Les Citroën au poids minimum à Macao

Les cinq Citroën C-Elysée WTCC en action lors de la course WTCC de Macao rouleront au poids minimum de 1100 kg.

Conçu pour équilibrer les performances des voitures en WTCC, le système de poids de compensation de la FIA se base sur un système de calcul prenant en compte les temps au tour lors des deux dernières épreuves, dans ce cas les courses de Chine et du Japon.

 

Après avoir roulé avec 40 kg au Japon, les voitures françaises – qui seront pilotées à Macao par Mehdi Bennani, Tom Chilton, John Filippi, Rob Huff et Ma Qing Hua – embarqueront désormais zéro kilo de compensation, ce qui pourrait s’avérer un avantage certain sur le très exigeant Circuito da Guia.

"Nous espérons pouvoir nous battre avec tout le monde et il est évident qu’être 80 kg plus léger que tout le monde sera une bonne chose."

De leur côté, les cinq Honda Civic WTCC seront 10 kg plus légères qu’elles ne l’étaient au Japon, passant de 80 à 70 kg. En revanche, les trois Volvo S60 Polestar pilotées par le leader Thed Björk et ses équipiers Nicky Catsburg et Néstor Girolami devront composer avec le lest maximum de 80 kg.

Les Chevrolet RML Cruze continueront à embarquer 10 kg, alors que les LADA Vesta WTCC n’embarqueront aucun lest de compensation.

Voici la liste complète des poids de compensation pour Macao :
Chevrolet RML Cruze TC1: 10kg (pas de changement)
Citroën C-Elysée WTCC: 0kg (-40kg)
Honda Civic WTCC: 70kg (-10kg)
LADA Vesta WTCC: 0kg (no change)
Volvo S60 Polestar: 80kg (+10kg)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC