Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC: Huff se tourne vers Macao après une traversée du désert !

Rob Huff veut aller de l’avant, après un week-end frustrant sur la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, en se tournant vers la prochaine manche du FIA WTCC à Macao, un circuit où il s’est déjà imposé à huit reprises.

Huff, le champion du Monde 2012 avec Chevrolet, n’a pas pu se hisser dans la seconde phase des qualifications sur le Twin Ring Motegi dimanche dernier, et a eu du mal à se porter parmi les hommes de tête lors des deux courses disputées sous la pluie.

 

Expliquant une rare baisse de forme, le pilote du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport a expliqué : "Nous nous grattons tous la tête pour comprendre pourquoi nos performances sont allées en dents de scie au Japon. Le samedi tout allait bien, mais tout ce que nous avons fait dimanche a été de changer les pneus, et nous étions tout à coup plus lents de trois secondes."

"Nous avions un train de pneus plus vieux (pour les Essais Libres 1) et nous étions rapides, mais (pour les qualifications), nous en avions de nouveaux et étions beaucoup plus lents. Il semble que la même chose soit arrivée à (Tom) Chilton lors de la Course Principale, il était quatre secondes plus lent qu’il n’était dans la Course d’Ouverture, il luttait pour suivre le rythme et il est sorti de la route."

"Nous étions rapides sur le mouillé en Chine, mais nous sommes venus ici et nous étions inexistants. Nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture, mais peu importe ce que nous faisions, nous n’avions aucun grip sur l’avant en sortie de virage."

"Nous ne pouvons rien faire, excepté laisser ce week-end derrière nous et nous tourner vers mon circuit favori, Macao, où j’espère que ce sera sec, et nous pourrons essayer de terminer cette saison sur une bonne note."

Richard Rodgers,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC