Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC: Les ennuis de Coronel au Japon !

Le week-end vierge de points de la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du pilote privé Tom Coronel a laissé le Néerlandais 'consterné'.

Coronel a vécu au Japon au début de sa carrière, et il espérait une sortie plus réussie pour son retour sur le Twin Ring Motegi, où il a décroché le titre national de Formule 3 il y a 20 ans.

 

Mais, des problèmes de réglages ont entravé les performances du pilote du ROAL Motorsport lors des deux manches de WTCC perturbées par la pluie, et ont engendré une frustration considérable.

"Je suis vraiment consterné", a commenté Coronel. "Bien sûr, ces conditions étaient spéciales dans tous les sens du terme et c’est quelque chose que je n’avais jamais éprouvé auparavant. Avec plus d’eau sur la piste, cependant, nous sommes incapables de faire les choses dans le bon sens. Je n’avais aucun grip au niveau de l’avant, et je partais en aquaplaning en permanence."

"Avec l’équipe, nous avons vraiment tout essayé sur les réglages, mais nous n’avons simplement pas pu faire quoi que ce soit. Lors de la Course d’Ouverture, c’est devenu rapidement évident. J’avais l’impression de rouler dans une autre catégorie. J’étais plusieurs secondes plus lent, il n’y avait aucun moyen de tourner. Je n’avais jamais piloté une voiture avec une tenue de route aussi mauvaise."

"Dans la Course Principale, il y avait encore plus de pluie qui tombait, et pour rendre les choses pire encore, la direction assistée a cassé dans le deuxième tour. Je luttais vraiment et j’étais content que la course soit arrêtée au drapeau rouge, quelque chose d’inhabituel pour moi."

Résultats course 1
1. Tom Chilton (GBr) Citroën C-Elysée 11 laps in 23.53.262;
2. Yann Ehrlacher (Fra) Lada Vesta +13.158;
3. Esteban Guerrieri (Arg) Honda Civic +15.288;
4. Thed Björk (Swe) Volvo S60 Polestar +15.846;
5. Mehdi Bennani (Mor) Citroën C-Elysée +19.053...
13. Tom Coronel (Ned) ROAL Motorsport Chevrolet RML Cruze +40.107
 
Résultats course 2
1. Norbert Michelisz (Hun) Honda Civic reduced to 9 laps;
2.Nicky Catsburg (Ned) Volvo S60 Polestar +0.392;
3. Nestor Girolami (Arg) Volvo S60 Polestar +1.798;
4. Esteban Guerrieri (Arg) Honda Civic +3.306;
5. Thed Björk (Swe) Volvo S60 Polestar +5.554...
13. Tom Coronel (Ned) Roal Motorsport Chevrolet RML Cruze +12.472. 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC